Bleau taille des prises

Posté en tant qu’invité par JC:

Un sujet de plus en plus inquiétant à Bleau : La taille des prises, ce phénoméne est en train de prendre de l’ampleur.
Certain (une minorité, j’en conviens) se permettent le droit de tailler ou d’améliorer certaines prises dans le but de réaliser un passage. Cela est completement innacceptable.
L’idée est d’essayer de stopper ce phénoméne en diffussant sur les sites de blocs une affichette disponible par les liens suivant :
http://www.grimporama.com/forum_grimporama/detail.php?forumid=2&id=278&p=1
http://bleau.info/forum/12522.html
Si cela peut au moins aider les auteurs à prendre conscience du rudicule et de la bétise de leurs geste.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je relance le sujet car celui-ci est important et pourrait à terme concerner bien d’autres sites que Bleau.

Je ne veux pas relancer une polémique sur taille ou pas pour ouvrir une voie, encore que pour un bloc et pour ma part, il n’y a pas de discussion possible mais bon…

Ici on parle de tailler dans une voie EXISTANTE et qui se FAIT DEPUIS LONGTEMPS avec les prises EXISTANTES.

Peut-être que camptocamp pourrait aussi relayer l’information en mettant l’affiche en page d’accueil ?

Posté en tant qu’invité par Bleau occasionnel:

ya pas moyen de savoir qui fait ça ou d’un choper un pour lui expliquer calmement,dans un 1er temps,que ça ne se fait pas ???

Pascal a écrit:

Je relance le sujet car celui-ci est important et pourrait à
terme concerner bien d’autres sites que Bleau.

Je ne veux pas relancer une polémique sur taille ou pas pour
ouvrir une voie, encore que pour un bloc et pour ma part, il
n’y a pas de discussion possible mais bon…

Ici on parle de tailler dans une voie EXISTANTE et qui se FAIT
DEPUIS LONGTEMPS avec les prises EXISTANTES.

Peut-être que camptocamp pourrait aussi relayer l’information
en mettant l’affiche en page d’accueil ?

Allo, CamptoCamp ;-))

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

a mon avis les connards de fils de laches qui taillent se tamponnent un peu de cette affiche
moi je leur taillerai bien la gueule a la mode de chez moi
alors si jamais quelqu un en croise un qu il lui pete un annulaire de ma part (preums!)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bête Méchant mais Discipliné a écrit:

si jamais quelqu un en croise un qu il lui pete un
annulaire de ma part (preums!)

Et un majeur de ma part.
Attention aussi de ne pas brosser les prises avec des brosses agressives, les brosses métalliques sont à proscire.

ca c est plus dans le chapitre gueucherie que taille,mais c est vrai que certains ont oublie que la grimpe c est avant tout dans la tete

Posté en tant qu’invité par sponsored by Millet:

je n’arrive pas à comprendre le but des mecs qui font ça…
passer plus facilement dans du trop gros pour eux?- yaka descendre d’un poil!

je doute que ca soit simplement ca
c est plutot comment dire a toute une (pseudo desole…) communaute « je vous encule tous » et a sec s il vous plait
le style je fais ce que je veux meme si ca ne plait pas (les rebelles incompris en quelque sorte…)
en tout cas personne ne doit se vanter de passer un bloc avec la taille

Posté en tant qu’invité par Christophe:

sponsored by Millet a écrit:

je n’arrive pas à comprendre le but des mecs qui font ça…

Bein… il n’ y en a aucun…ils sont cons, tout simplement.

De ce que j’ai vu des dernières prises, il y a tout de même deux trucs bien distincts :
La prise vraiment taillée, marteau, burin : pas de discussion, complètement d’accord avec les précédents posts.
La prise « modifiée » à la brosse : très très con mais provenant à mon avis d’une autre très très grosse connerie : avoir laissé la magnésie proliféré à ce point sur les blocs. Certaines prises perdent totalement leur grain voire même des fois leur relief (sur une prise jamais nettoyée par la pluie par exemple, et regulièrement gavé, tu t’aperçois que tu peux avoir plusieurs millimètres d’épaisseur de magn. Et là, le gars très très con se dit, je vais gratté pour retrouver la prise et comme ça part mal avec une brosse souple et qu’avec de l’eau, j’en ai pour 3 plombes, je prend ma brosse métallique. La magnésie part et le grain avec et parfois même un peu plus. Et tu as la prise « modifiée » qui est bien souvent une prise « améliorée » de fait. Bien sur qu’il faut aussi combattre cela mais en parallèle il faut se battre contre l’utilisation ridiculement abusive de la magnésie qui est faite depuis une paire d’années.

ca c estsur
mais va faire comprenrde aux grimpeurs du dimanach estival que la magn direct sur les prises ne sert a rien ainsi que sous les chaussons…

Posté en tant qu’invité par kgb:

Tout monde regrette que certains taillent les prises !!!
C’est sûr que c’est un problème majeur à Bleau et ailleurs certainement aussi.

Vu l’anonymat de ce forum, je voudrai demander à ceux qui le font de s’exprimer sur le sujet : qu’est ce qui vous motive ?

Allez les gars (et les filles, s’il y en a dans le lot…), un peu de courage : l’anonymat vous permet de vous exprimer sans retenue…

merci

Posté en tant qu’invité par jack daniel’s avec une paille:

je suis d’accord avec tous ce qui ce dis.
mais je propose une autre chose, repertorié tous les blocs qui ont ete taillé par ces connards d’enfoire de saloperie (voila c’est dis) et de volontairement decoté les blocs concerné.
parce que les blaireaux qui ont fais ca, l’on fait pour la croix, non?

1- fatman (la cote je ne sait pas j’ai pas le niveau)
2-corto maltese (je propose 6b maintenant)
ce sont les deux seuls que je connait
a vous de poursuivre…

C’est pas mal comme idée !!
Le petit toit au 95.2 (dit aussi le tourniquet) : allez hop 6a.
Picon bière au cuvier : 6b.
Les esgourdes au cuvier : alors là c’est encore plus terrible parce qu’au départ c’est un 5+ !!! allez hop : 4+
La Nescafé au cuvier : 5b.

Il y en a malheureusement et paraît-il beaucoup d’autres, notamment au 95.2 et au Cul de Chien, mais je ne les connais pas.

C’est vrai que ça ne sert à rien et que sous les chaussons c’est vraiment le comble del a CONNERIE !!!

Par contre, je pense que d’en parler ici ou ailleurs, en virtuel ou en vrai et aussi de montrer l’exemple à chaque fois que c’est possible, ça permet une prise de conscience. Enfin, en tous les cas je veux y croire.

Posté en tant qu’invité par jack daniel’s avec une paille:

on devrait demander a bleauinfo de les repertorier dans une rubrique special, gerne BLOC TAILLE et la decote…
continuer a les annoncer

cac est clair qu a force de le faire remarquer sur le bon ton ca marque les esprits et les gens eviteront de le refaire (ou en tout cas ils regarderont bien longtemps autour d eux avant de le refaire)

Posté en tant qu’invité par Bete Mechant Mais Discipline:

ahhhh les batards ils m ont taille mon circuit rouge!!!

je m en vais te foutre des rottweillers dans c’te bordel que ca va pas trainer…

Posté en tant qu’invité par Pascal (un autre):

Eh, vous trouvez pas que là ça fait un peu « la direction se refuse à tout commentaire », genre grand patron :wink:

Je peux comprendre que cela ne soit pas dans la ligne de camptocamp, mais une petite réponse tout de même …

Sinon, il y a des étiquettes autocollantes qui sont faites et disponibles à Bloc’Age et au camion SOS escalade du parking de Noisy. Pour Noêl, c’est pas une bonne idée de cadeau :wink: