Bleau , parking payant?

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Salut. Un truc qui m’est revenu.
Cet hiver, au parking du chalet des brigands ( Barbizon ) , avec ma copine , on tombe sur 2 gars de l’ONF qui faisaient un sondage : activités, itinéraires , content-pas contents. Et LA question: serait-on pour ou contre le parking payant à Bleau et en échange de quels services ( gardiennage … ) ?
Vous devinez notre réponse…

Posté en tant qu’invité par Oups:

Ah oui que l’on devine la réponse. Ceci dit, il serait extrèment difficile de surveiller en permanence tous les parking Bleausard. C’est sûr qu’il y a des vols dans les voitures, mais il y en a partout malheureusement et je ne pense pas que faire payer les parkings soit une mesure populaire. Aller je vous en rajoute une petite pour la route, pourquoi ne pas payer à chaque passage sur un bloc tant que l’on y est, nous sommes bien dans une société de consommation alors allons y franchement…
Ma conclusion est simple, manquerait plus que ça que les parkings soient payants, si maintenant la nature devient payante mais où va t-on dans ce monde où la liberté n’est plus vraiment la liberté…
Oups

Posté en tant qu’invité par c.l:

Un parking tu appelle ca la nature ?
Dans les endroits ou il y a trop de monde la solution du parking payant permet au moins d’avoir les tunes pour entretenir le site.
(je sais pas si ca s’applique à Bleau mais dans d’autres endroits ca n’a pas que du mauvais)

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

bonjour,
je viens de signer un contrat d’exclusivité, pour l’utilisation de tous les blocs de bleau… C’est à dire que maintenant, pour grimper, il faudra être muni de son forfait, avec photo en cours de validité !!! tous contrevenant s’expose à des poursuites (surtout physique), notamment grace à une panthère remontée du sud dernièrement…
l’installation des remontées mécanique ne devrait pas trop gener la pratique des usagers du site, et devrait commencer début juillet 2004…
par ailleurs, nous recherchons des controleurs, bénevoles bien surs (y a pas de petits profits !!!), posté à chaque bloc, afin de vérifier les forfaits. Ces personnes doivent de préférence être assez costaud, pratiquer les arts martiaux (au moins deux différents…) et surtout être accompagné d’un chien (ou une panthère, au choix…). il va s’en dire que l’accès aux blocs ne peut se faire en baskets, car « si t’as des baskets, tu rentres pas… »
La vente des forfaits peut se faire par correspondance, ou bien dans tous les points de vente habituels (fnac, carrefour, ect…) ou bien encore à l’entrée des site de blocs…
le nombre d’éssais max par bloc est limité à 3 par êrsonnes et par jour. De plus l’utilsation de la magnésie est tolérée, à condition de s’acquitter du supplément de 12 euros par jour par personne (pour le netttoyage)
Au niveau des toilettes, prévoir de la monnaie pour la dame pipi, ça lui fera au moins des fins de mois !!!
voilà, je vous tiens au courant de l’avancée du projet…
Quand au parking payant, c’est bien normal, faut rentabiliser l’investissement , 80000 m3 de béton sur chaque parking, 12 étages, dont la moitié d’enterrer, ç’est pas gratuit…

bon j’arrête… ouf … elle est ou ma dose ???
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par niko:

allez je me lance
L’ONF est un EPIC (ça doit vous dire quelques choses si vous suivez EDF): Etablissement public à caractère industriel et commercial: et oui commercial vous avez bien lu alors en bon commercial mes collègues (oui je suis de l’intérieur de l’ONF) cherche de nouveau marché.
Mais depuis un an l’ONF est certifié ISO 9001 (écoute client) alors n’hésitez pas vous faire entendre auprès de l’ONF: ils ont même un formulaire spécial pour vos réclamations clients. Que demandez vous de plus?
Bon pour vous éclairer encore, l’ONf a des missions de services publics: là c’est l’état qui paye => vous.
Mais le gardiennage de parking n’est pas l’une de nos missions de service publiques est si vous (public, client adoré) vous faite sentir le besoin de voir vos voitures garder par un p’tit bonhomme vert, nous ONF, on est là pour prendre ce marché mais on pourrait imaginer que d’autres le prenne…
a+

PS: je mets pas mon mail pour la réponse la hiérarchie est lourde dans la boutique