Météo France annonce :
Dimanche 05
-9°C / -4°C
Il y en a qui ont déjà testé ?
Météo France annonce :
Dimanche 05
-9°C / -4°C
Il y en a qui ont déjà testé ?
Ca fait mal …
Ca se fait mais nécessité de se couvrir (doudoune, bonnet, gants très conseillés) quite à les enlever juste pour le bloc et à les remettre après.
La difficulté, je trouve, c’est de faire en sorte que les muscles restent chaud entre les essais. Perso, j’ai l’impression de faire un échauffement perpétuel dans ces conditions et c’est crevant de tirer sur des muscles froids surtout sur les doigts … Attention.
Deuxième difficulté: les chaussons. Je trouve qu’à cette température, la gomme a aussi du mal à chauffer et est plus dure qu’à l’accoutumée. Les pieds comprimés transfèrent plus de chaleur vers l’extérieur aussi donc sont plus froids (ne pas garder les chaussons)
Avantage: peu de transpiration donc un rocher qui « colle » plus. L’adhérence est augmentée sur les plats
Boissons chaudes dans des thermos de rigueur également: bon pour le moral
En bref, c’est faisable (pour certains/es, c’est à nuancer), mais faire attention à être au chaud dans les moments inactifs. Gaffe aux doigts en particulier.
Bonne session
la derniére fois j’avais pris un duvet chaud pour les moments de repos.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Aïe !! Ca fait mal, ça !!
C’était quel bloc ? La fissure morin au bas-cuvier par hasard ?? :rolleyes:
chauffer les gommes avec les mains! Comme ça, ça ramollit la gomme et ça échauffe les doigts: double effet kisscool!
Salut,
Le problème c’est le froid aux pieds je trouve… Les doigts réchauffent vite et ne se refroidissent pas (à moins d’arrêter de grimper longtemps).
Met les chaussons dans la voiture (pas dans le coffre) puis dans le pull le temps d’accéder au site. Bien chauffer la gomme aussi sinon tu risques d’avoir l’impression de grimper en sabots, tout raide et pas adhérent :lol:
Je confirme pour la boisson chaude : hyper agréable et remotivant
Bonne grimpe
Merci. Tout est possible à vous lire…
Et le sommet des blocs n’est pas un peu verglacé à -4°C ?
Là Météo France dit -5°C l’après midi avec vent à 20KM/H et neige.
Du coup je me dis, est-ce bien raisonnable ? C’est un coup à rester bloqués sur l’autoroute ça :rolleyes:
en fonction des conditions, oui !
Ca dépend si ça a été humide les jours d’avant. Ca marche en cas de froid sec depuis quelques jours et il faut qu’il fasse beau !!
[quote=« nana75, id: 1312388, post:7, topic:118851 »]Là Météo France dit -5°C l’après midi avec vent à 20KM/H et neige.
Du coup je me dis, est-ce bien raisonnable ? C’est un coup à rester bloqués sur l’autoroute ça[/quote]
là, du coup, c’est beaucoup moins faisable à mon avis … De toute façon, comme tu le dis, l’autoroute sera bloquée à coup sur !
Idem. Dans ce cas là je grimpe à plus bas niveau sur un circuit et j’enchaîne les blocs. Avec des chaussons pas trop serrés aussi, c’est un coup à ne plus sentir ses orteils pendant une semaine.
Si l’air est sec il n’y a pas de raison.
J’ai tenté le coup il y a deux semaines pas loin de chez moi. Il avait gelé la nuit et vers midi il faisait encore bien frisquet mais rien de comparable avec ce que l’on a actuellement.
Passée la mauvaise surprise des premiers mouvements où on a l’impression d’avoir du bois à la place des doigts (j’vous raconte pas la sale sensation pour moi), c’était pas trop mal après (disons que le froid n’a pas aggravé la médiocrité de mon niveau…). Je n’ai fait qu’enchainer des petits blocs et ça m’a réchauffé…
Mais bon, il avait encore du réchauffement diurne, il y a deux semaines. Là ça risque d’être un peu plus tendu.
Si il neige, la perf consistera d’abord à passer la côte d’Arcueil et la cuvette de l’Orge sur l’A6…
absolument et je mets en plus des chaussettes en soie ou en laine, dès qu’il fait moins de 5°C
[quote=« Damien din Harghita, id: 1312416, post:10, topic:118851 »][/quote]
si tu peux aller à Bleau samedi, ça le fait je crois (soleil apparemment)
mais moi en ce moment, je ne peux pas
Oh oui !!! Ca va être sympa !!
Il y a aussi une glissière sur l’A104 qui est sympa en général !!
Moi non plus…
Ouais, dont celles des bretelles d’accès sur l’A6, un vrai régal. Mais quand j’y passe un jour de neige, un général, c’est déjà bloqué, quelqu’un s’est mis au tas avant…
Les camions sont déja bloqués souvent en effet
Pour le problème des chaussons, tu les remplaces par des grosses de montagne et le tour est joué…
Bon pour ce qui est du niveau, faudra voir un peu à la baisse, mais tu t’entraîneras pour quand tu iras faire des courses en montagne !!!
Posté en tant qu’invité par super:
super les grosses d’alpi comme ça tu lustres les blocs en un passage avec tout le sable qui reste sur tes semelles :rolleyes:
des fois yen a qui feraient mieux de se taire on dirait
Oui j’ai déjà donné. Le plus dur, c’est vrai, c’est de ne pas se refroidir entre les runs. Bref, c’est dur d’y faire la journée comme d’hab.
Ensuite, le truc à oublier d’urgence, ce sont les zippettes des doigts. Ou ça laisse une souvenir impérissable !!!
Vaut mieux privilégier les blocs d’adhérence que les réglettes !
Hum, les arquées sur doigts un peu froids … souvenir, souvenir !!
Tu as aussi le droit d’emmener ton petit tapis et de taper tes chaussures avant de grimper…
Pfiou je te jure, des fois y’en a qui feraient mieux de se taire on dirait
Si tas un paillasson et un cerveau, que tu sois en chaussons ou en grosse ça ne change rien.
Je préférerai voir plus de gars en grosse et avec un paillasson que ces centaines de blair… avec 2 pads par personne, un sac de magn xxl qui n’ont même pas remarqué le sable au sol.