Bleau.info c'est quoi?

Posté en tant qu’invité par Paco:

Avant de critiquer, regardez vous!!!
C’est la même mentalitée sur le forum de « Camp to Camp » et sur celui de « Bleau info ».
C’est beaucoup de personnes qui pensent connaitre la seule véritée et qui sont intolérentes.
Si une personne veut montrer ses gros muscles en vidéo (ou ses réalisations), où est le problème, chacun est libre de regarder ou pas.
Par contre cette vidéo peut être interressante pour quelqu’un qui galère sur cette voie depuis x temps sans trouver la méthode et qui a envie d’avoir une petite aide.
Les photos et vidéos donnent également (pour ma part) des envies et des idéees de grimpe.
Je suis donc contant d’avoir un site comme ça sur Bleau, mais c’est vrai que les doubles noms pour une voie c’est un peu nul (je commprends pas) et lorsque le site ne me plaira plus et bien je n’irais plus le consulter.
Soyez cool et sans stress, la vie est courte.

(PS:Pour les grimpeurs qui aiment les parcours le forum de « Grimporama » est pas mal).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Tu parles, y’a quasiment rien dedans!

C’est vrai, mais c’est quand même le seul site où on parle des parcours à Bleau.
Les médisants disent que si on parle si peu des parcours c’est parce que c’est une pratique pour les vieux. Dommage!!!

Pascal a écrit:

Tu parles, y’a quasiment rien dedans!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal:

Ben voyons, 95% des pratiquants sont sur les parcours, même s’ils ne les suivent pas entièrement ou dans l’ordre des numéros…

Je suis d’accord avec toi mais je parlais des parcours dans un style montagne en les parcourant dans leurs totalités pas en style bloc à bloc.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par josé le sanglier:

parcours ou bloc à bloc, je crois qu’il n’y a pas qu’un probleme de mentalité… mais de motivation.

j’ai essayé une fois ou deux d’enchainer, ne serait-ce qu’un circuit bleu pas trop long, style guichot… au bout de 15 minutes j’en ai marre de marcher pour grimper aussi peu.

Et pourtant, a la base le suis venu a l’escalade par l’alpinisme, mais décidément les parcours… c’est pas fait pour moi (ou alors pour se repérer sur un site…)

mais là je panse que je suis hors sujet. rigolez pas, on est sur c2c…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Ah, ben si, on rigole, surtout quand on connait le Guichot, et ton pseudo!

Posté en tant qu’invité par GEG:

Je constate que ceux qui critiquent le plus y vont quand même très régulièrement sur ce site dédié à Bleau tellement la description est précise. (et il se pourrait même qu’ils s’y connectent pour enregistrer leur réalisation pour se la jouer devant la copine…ou le copain…)
Moi, je le trouve intéressant sans plus. Bien sûr il y en a d’autres, mais celui là reste quand même incontournable.
Le forum parle souvent des voies qui ne concernent pas mon niveau. Peu de discussion sur la culture Bleau, mais je suis d’accord avec Pierre quand il dit « Si quelqu’un se sent le courage de définir la " culture bleau », je suis preneur !".
D’ailleurs, je pense que La Voie du Lezard a lancé ce sujet surtout pour critiquer la mentalité d’aujourd’hui des bleausards plus que le site Bleauinfo en soi. je peux me tromper mais je trouve quand même bizarre de venir sur C2C pour parler de Bleau info.
Internet c’est bien mais avec modération…le réel c’est dehors en bas des voies (hors sujet mais c’est pas grave…).

D’ailleurs, je tente une ouverture : que pensez vous des Bleausards lorsque vous vous rendez à Bleau ?

pascal a écrit:

Ah, ben si, on rigole, surtout quand on connait le Guichot, et
ton pseudo!

Ok, alors « rigolez pas » c’etait pour le petit hors sujet… m’enfin ca fait une paye que j’ai voulu faire ca, et forcément quand on commence on randonne pas le bleu… cela dit ca excuse pas ma belle faute d’orthographe…

pour GEG, quand je vais à bleau je trouve les bleausards formidables, respectueux et toujours disponibles pour une parade ou une tite idée méthode. mais je suis pas certain d’être objectif :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Oh putain!!!

la renaissance du débat sur l’utilité des circuits à Bleau !!!
J’y crois pas !!

Et puis faut-il flécher les blocs hors-circuits ???

ahhh c’est trop bon !!

Mais dis-moi José, tu n’es plus tout jeune non ??
Parce que ce débat il sévissait à peu près en même temps que celui sur l’escalade libre non??

Faudrait prévenir JCD il aurait sûrement des arguments sur le sujet (je me demande s’il n’aurait pas du sang commun avec Christophe M. d’ailleurs :wink: )

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Les bleausards font chier ils pourrissent la forêt avec la magnésie, font du bruit et favorisent les glissements de terrains.

Bleau c’est plus une forêt, c’est une salle de pan géante.

Comme disais je ne sais plus qui, le problème de Bleau, c’est les bleausards.

Posté en tant qu’invité par Pascal (un autre):

Personnellement, je grimpe assez souvent seul à Bleau pour cause d’horaires pas vraiment en rapport avec ceux d’autres copains.

Du coup, bleau.info me sert pour avoir des renseignements que normalement j’aurais sur place et de vive voix. Donc pour cela, ça remplace efficacement.

Pour les photos et les vidéos, je trouve cela très bien, même si la qualité est souvent très « amateur » effectivement. Mais quand j’étais gamin (et même encore aujourd’hui) combien de temps ai-je pu rêver sur des photos dans des topos. Au fait, pas vous ? :wink:

Ca ne remplace pas un topo papier, c’est sur, mais cela le complète très bien. J’ai bleau de grès six (qui ne quitte pas mon sac) et il est déjà plein d’annotations pêchées sur bleau.info.

Le forum est souvent pénible, c’est vrai, mais il n’est pas le seul, suivez mon regard :wink:

J’y poste quelque fois et en général j’ai la réponse à ma question de manière sympa et tranquille et j’essaye de faire de même lorsque je sais. J’évite les sujets polémiques qui ne m’intéressent pas et tout va bien. J’ai même eu un grimpeur qui est allé voir le bloc sur lequel je lui posais une question avant de me répondre et coup de hasard, on s’est retrouvé tous les deux au pied. Du coup, j’ai même eu la réponse en direct et on a passé un bon moment.

Les croix : oui je les rentre mais dans la partie « privé » et je suis seul à pouvoir les voir. Au fait, les courses rentrées sur C2C alpinisme, le plus souvent c’est pourquoi ? :wink: Et puis, avant Internet, les croix je les faisais sur un bout de papier. Pas vous ?

En bref, bleau.info, je trouve cela super pour ce que je cherche et je l’y trouve.

1 Like

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

N’est pas Bleausard qui veut.

Je vous laisse cogiter a dessus…

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Pascal (un autre) a écrit:

[…Blablalblalba bien consensuel…]

J’y poste quelque fois et en général j’ai la réponse à ma
question de manière sympa et tranquille et j’essaye de faire de
même lorsque je sais. J’évite les sujets polémiques qui ne
m’intéressent pas et tout va bien. J’ai même eu un grimpeur qui
est allé voir le bloc sur lequel je lui posais une question
avant de me répondre et coup de hasard, on s’est retrouvé tous
les deux au pied. Du coup, j’ai même eu la réponse en direct et
on a passé un bon moment.

Aprés bleau.moije.info le site au vertues grossisseuse de tête, voici bleau.meetic.info, le site de rencontre pour les grimpeurs qui aiment les grimpeurs au pied des blocs, et torse nu de préférence.
Non, mais on aura tout lu ici.

Mais dis-moi José, tu n’es plus tout jeune non ??
Parce que ce débat il sévissait à peu près en même temps que
celui sur l’escalade libre non??

eh ouai je craignais le petit hors sujet… et le voila. bref mon age c’est relatif, pour ma petite cousine je suis vieux, mais quand on a 6 ans, 22 ans c’est canonique.

mais je te trouve un peu négatif et raleur, si je peux me permettre, sur ta réponse a pascal et sur les bleausards.

Salle de pan géante, ca prouve bien qu’on a pas la meme vision du bloc, ou qu’on va pas dans les memes coins. bref… comme je sens la discussion stérile, jvais arrêter la.

Posté en tant qu’invité par Pascal (un autre):

Tu as vraiment bien choisi ton pseudo…

Lol :wink:

Posté en tant qu’invité par Nic:

Non, mais on aura tout lu ici.

Non, le meilleur est à venir !

Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:

Voilà… les se rencontrent sur le forum, pas sur les blocs, ou alors grâce au forum…
Merci bleau.info!

Je ne crois pas que les bleausards soient un problème, au contraire! Ils n’ont pas attendu bleau.info pour partager, échanger, rencontrer, découvrir etc…

Posté en tant qu’invité par alex:

les gens comme vous qui parlent de bleau info, habitez vous sur place? Parlez vous de ce site pour mettre à mal ceux qui l’ont créé ou les bleausards comme vous les appelez. Que veut dire l’esprit de bleau a disparu? Me faites pas marrer et osez parler au moins à visage découvert plutot que planké derrière un pseudo. C’est fantastique de voir de voir le nombre de personnes qui ne savent que critiquer, un peu triste mais fantastique…
Quanq à la question que pensez vous des bleausard lorsque vous vous déplacez, si tu y habite je vois pas ce qu’elle vient faire ici, si tu ne vis pas ici alors déplace toi ou ose dire ce que tu pense… Moi je le dis je la trouve merdique et déplacée…
Bien à vous , Alexandre.

Posté en tant qu’invité par gaby:

Tout çà (j’ai pas tout lu, j’en ai eu vite marre), c’est du chatouillage de bleausards… Pour les provinciaux et les étrangers, bleau.info c’est bien pratique…