Bleau : Bloc pour petit gabarit

Posté en tant qu’invité par C.S.:

Je connais à peine le massif et je cherche des blocs cotés entre 6A et 7A pour une jeune de 1m38 . Si vous avez des noms de tels passages merci de me les transmettre .

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Comment faire, il y en a des milliers???

Posté en tant qu’invité par C.S.:

en fait, je sous entendais des blocs de ce niveau de cotation adapté à son petit gabarit : il ya des blocs en 6A qui sont extremes voire impossible en dessous de 1m55 par exemple .

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est un peu bizarre ta question.
Quand tu as ce niveau à Bleau, il suffit d’aller sur un site suffisamment riche et de voir ce qui te convient.
Si tu as le niveau pour tâter du 7a, tu trouveras tout seul de quoi commencer dans le 5c 6a, quelle que soit ta taille.
Déjà commence par prendre un topo, Bleau de Grès six, par exemple, excellent pour le niveau que tu cherches.
Choisis un site suffisamment riche en bloc de ce niveau, il y en aura forcément qui te conviennent.
Ca m’étonnerais que tu ne trouves pas un grimpeur pour te renseigner ou te conseiller.
On croise souvent des grimpeurs vraiment petits à l’aise dans le 7, ils te renseigneront sans problème.
Tu peux aussi passer à la salle de pan d’Arbonne, je pense que les gérants savent où on emmène les jeunes qui font du haut niveau.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ced:

merci pour ces infos !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Pourquoi se focaliser sur la cotation?
C’est personnel, subjectif et morphologique…
Un jour que j’avais passé une nuit blanche (à cause de l’ours venu me chatouiller j’ai chopé une peur bleue qui m’a empêché de me rendormir), ma femme, 1,55m a fait l’essentiel de Half Dome en tête vu comme j’étais vaseux. Dernière longueur (après 600m de 6), un pas de 3 entre deux strates: le but!!!
Alors les cot., laisse tomber, grimpe pour toi, coolos en te donnant tes propres défis, sans te prendre la tête avec des trucs qui ne servent pas qu’à informer, mais aussi et surtout à se comparer aux autres…