Blanc sur rouge

Des traits de magnésie en veux tu en voilà dans des voies extrêmes des circuits rouges voire bleu…on croit réver…
Oh les gars, y’a pas que les bras dans la vie. Faudrait penser à se muscler le cerveau, moins de 10 mouvs, même pas dans le 6 et faut que ça tartine les artistes peintres!!En parallèle de la poutre, quelques memory sur la DS, histoire de booster ses capacités intellectuelles, qui à priori doivent être proches de leur pointure (et comme chacun le sait, ça chausse étroit le chaussons :wink: ). Et si malgré tous ces efforts rien n’y fait, reste toujours le coup de brosse avant de quitter les lieux!!!A bon entendeur, salut

Posté en tant qu’invité par EtBenOui:

Salut,

Et encore t’as de la « chance », y’a une semaine je suis allé au rocher Guichot et la moitié des blocs du orange étaient tartinés de magnésie…Et des bacs gros comme des vaches indiqués avec des gros traits immondes…
Y’a de ces crétins…
Ou des aveugles peut être…
:frowning:

Posté en tant qu’invité par Jérome:

+1
Dans tous les cas certains ont le droit de détester le à vue, mais comme ce n’est pas le cas tout le monde, un petit coup de brosse au moment de partir, ça serait sympa ! :smiley:

[quote=« pierrequiroule, id: 937354, post:1, topic:92380 »]Des traits de magnésie en veux tu en voilà dans des voies extrêmes des circuits rouges voire bleu…on croit réver…
Oh les gars, y’a pas que les bras dans la vie. Faudrait penser à se muscler le cerveau, moins de 10 mouvs, même pas dans le 6 et faut que ça tartine les artistes peintres!!En parallèle de la poutre, quelques memory sur la DS, histoire de booster ses capacités intellectuelles, qui à priori doivent être proches de leur pointure (et comme chacun le sait, ça chausse étroit le chaussons :wink: ). Et si malgré tous ces efforts rien n’y fait, reste toujours le coup de brosse avant de quitter les lieux!!!A bon entendeur, salut[/quote]
Et pourquoi celui qui grimpe dans le 7 ou + aurait le droit de marquer ses prises et pas celui qui « bosse » dans le 6? Soit tout le monde peut marquer, soit personne à mon avis…

Là je le comprend un peu plus mais ne l’accepte pas davantage. C’est quand même un peu plus tendu dans du 7 ou +, de prendre le temps et du recul sur le caillou pour repérer les prises une fois dans le feu de l’action. Dans les deux cas c’est dégueulasse et mériterait un coup de brosse. Indépendamment des traits, certains quidam ont les membres supérieurs glacés jusqu’à mis bras et le la seule pose des mains souille le rocher. Faudra aussi qu’on m’explique l’intérêt d’avoir de la poudre jusqu’aux coudes… :wink:

Posté en tant qu’invité par j ernest:

tout a fait d’accord. le coup de brosse pour tout le monde.

Posté en tant qu’invité par j ernest:

alors que jusqu’aux narrines ca aide.

Depuis que l’escalade moderne existe, c’est toujours le même soucis, je croyais qu’à Bleau, on n’utilisait que de la collophane ou du pof en sachet pour poins pourrir. De toute façon, une seule sollution, c’est le coup de brosse réparateur aprés utilisation.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Sam:

Prenons les GPS pendant qu’on y est ?

" prenez la prise à droite "
" plus haut "
" main gauche "

:mad:

L’application sur I-phone devrait pas tarder à être pondue. :stuck_out_tongue:

C’est sûr, tout le monde à le droit d’utiliser la magnésie, même les grimpeurs de 3 : c’est utile pour chopper les gros baquets des circuits oranges, bleus et parfois rouges.
En plus ceux qui abusent de la poudre sur ces circuits doivent prendre les prises avec le dos de la main et parfois même les avant bras et les coudes. Mer*e j’en ai même vu qui se poudraient les chaussons à la magn.

Comment faisait on il y a encore 15 ans pour grimper tous ces rochers en plein été, avec juste du pof?

[quote=« pierrequiroule, id: 937391, post:5, topic:92380 »]

Là je le comprend un peu plus mais ne l’accepte pas davantage. C’est quand même un peu plus tendu dans du 7 ou +, de prendre le temps et du recul sur le caillou pour repérer les prises une fois dans le feu de l’action. Dans les deux cas c’est dégueulasse et mériterait un coup de brosse. Indépendamment des traits, certains quidam ont les membres supérieurs glacés jusqu’à mis bras et le la seule pose des mains souille le rocher. Faudra aussi qu’on m’explique l’intérêt d’avoir de la poudre jusqu’aux coudes… ;)[/quote]

D’accord avec Big Jim. C’est autorisé pour tout le monde ou interdit pour tout le monde.

Sinon, les grimpeurs de 9 vont interdire la magnésie à ceux de 8, ceux de 8 à ceux de 7 etc…
Un a-plat sur un bloc orange à Bleau, quand tu débutes, ça te paraît aussi dur à tenir qu’un à-plat sur un bloc de circuit blanc quand tu es plus fort.

Le seul truc important c’est l’état dans lequel tu laisses le caillou en partant.

Ceci dit, il y a tellement de poudre partout que le nettoyage c’est souvent un voeu pieu. Pour enlever les auréoles blanches qui s’étalent dans un rayon de 30 cm autour de chaque prise, il faut y aller!

Il fut un temps que les moins de vingt ans … (ah non pardon, ce n’est pas ça …)

Je reprends:

Il fut un temps où la magnésie n’existait pas à Bleau. On utilisait de la pof ou juste de la colophane … Les gens la pilaient puis la roulaient dans un linge de manière à ce que lorsqu’ils tapotaient 2-3 prises de pied aléatoires (en faisant un bruit caractéristique "pof « pof » d’où le nom, je crois) avec la boule ainsi formée, cela déposait un peu de cette poussière. Ils faisaient de même sur les mains . Suite à cela, les gens sortaient le bloc puis époussetaient les prises précédemment marquées avec le même chiffon mais retourné.
A cette époque (qui me parait si lointaine maintenant), on ne voyait jamais de traces sur les blocs …

On va certainement me prendre pour un « vieux con » mais c’était le bon temps à mon avis…

PS: les gens s’essuyaient les pieds avant de faire les blocs aussi mais c’est une autre histoire…

Avec les pieds dégueulasses tu dégages vite fait, donc là, si tu veux coller le brossage s’impose. :smiley:

Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit mieux. Cela étant dit, ce n’est pas la réalité du terrain dans pas mal de circuits que j’ai pu fréquenter ces dernières années. Certains sont bien moins précautionneux que la plupart des anciens bleausards.

J’suis surement maniaque, j’vous le dis. Après tout, je ne suis qu’un « vieux con » qui a encore sa boule de pof et son paillasson dans son sac … :wink:

Posté en tant qu’invité par tryor:

N’importe quoi.

Quelque soit ton niveau, l’aplat que tu n’arrives pas à tenir te parait toujours aussi dur a tenir quelque soit ton niveau. Là ça ne fait pas de doute.

Par contre les raisons qui font que tu ne tiens pas l’aplat dépendent de ton niveau.
Dans du orange, c’est rarement à cause de la légère humidité de la paume que tu n’arrives pas a tenir la prise.

Ouais, ça faisait les mains qui collent quand on transpirait :slight_smile: et en plus l’avantage c’est que la pof ou colophane c’est de la résine, donc naturel et moins polluant que la magnésie !

Meuh non l’ami (ni maniaque, ni vieux, ni con).

Ah bon? Il y a des sorties sur à plats ou des arêtes pas franches dans les circuits orange aussi. En fait, la « légère humidité de la paume », c’est un des éléments qui peuvent te faire tomber. Si t’as de la marge dans le niveau, tu peux le compenser en serrant plus fort, en chargeant un graton intermédiaire plus petit, ou simplement en utilisant un placement plus finaud parce que t’as plus de technique.

Après, je n’ai jamais dit qu’il fallait utiliser systématiquement la magnésie. Je suis d’accord, c’est crade (et en plus gonflant quand tu ne peux pas chercher tes mouvements parce qu’ils sont tous marqués). Mais si elle doit être interdite, qu’elle le soit pour tout le monde parce qu’il y aura toujours quelqu’un de plus balèze que toi pour trouver que, franchement, dans ton niveau, c’est pas la peine de s’en servir (mais à trouver que, dans le sien, on ne peut pas faire sans…).

Il n’y a pas un niveau mais plutôt un investissement à partir duquel on a le droit d’utiliser de la magnésie.
Si on passe une heure à travailler un bloc jaune, on peut mettre de la magnésie. Si on passe 2 minutes sur un hors-circuit, pas besoin de magnésie.
Toutefois, les grimpeurs travaillent plus le 7 que le 3, allez-savoir pourquoi…