Blague belge

Posté en tant qu’invité par P’tit B:

Salut!
Dernière blague belge, je vais chez Lecomte (magazin de matos relativement renommé à BXL, où je n’avais plus mis les pieds depuis… quelques mois) et je me renseigne pour renouveler une corde et un piolet.
« Ah monsieur, tout le monde grimpe en salle, je ne vends plus de corde… »
« Grivel, ce n’est que pour les pros de goulottes… mais j’ai ici un bon vaude-lucky », alors que je venais a priori pour un Grivel Air Tech Evo avec slider… Bon prince, il me le fait quasi au même prix!
Je check le prix du reverso 21.50 EUR, alors que le mien vient de Cham à 18.00…
Un peu « has been » notre ami.
Bref, quelqu’un peut-il me donner une meilleure adresse en région bruxelloise?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Passe à Liège, il y a un super magasin avec des vendeurs compétents et sympa :

www.alpisport.com

Posté en tant qu’invité par Dom:

T’en remettrais pas un peu pour la corde ?? La mienne vient de là, sans souci … et avé le choix et tout et tout … t’es bien allé rue de Vergnies, au moins ?
Pour les prix, là, par contre, tu as tout à fait raison, … pour le choix du Grivel air tech evo, aussi, il est magnifique, super-lame et prise en main top; bon, le mien vient du Vieux C…
Tu peux essayer De Berghut, à Hamme, ils ont beaucoup de choses, et un site WEB pas mal fait, mais pour les prix, mefiat, c’est selon les marques …

Posté en tant qu’invité par P’tit B:

Pour la corde, je suis sérieux! Il avait juste un présentoir Beal avec des bouts de +/- 50 cm… mais j’ai été rue Pierre Devis (ce qui est peut-êre la mauvaise adresse…)!
Je vais aller voir sur de Berghut. Entre temps, j’ai vu le site de de kampeerder à Anvers, avec le Grivel à 96.00 EUR mais pas de stock!