Bivouak à Bleau

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut à tous,

Est-ce qqun sait si on peut bivouquer à Bleau ?
Bivouak du genre tapis de sol sac de couchage réchaud …

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par denis:

je pense que tant qu’on te voit pas, tu dois avoir le droit…
C est une foret, le camping est donc interdit…mais bon, tu pourras toujours dire aux gardes que c’est pas du camping: C’EST UN BIVOUAC, JE VOUS DIS

Cool, c’est un peu ce qu’avais en tête…

Merci

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A ma connaissance, il y a plusieurs aires de bivouacs autorisées par l’ONF (notamment aux 3 pignons). On en rencontre d’ailleurs souvent à la vallée close ou sur les bosses du parcours des 25 bosses.

Gaffe quand même! Y’a deux mésaventures connues à Bleau: un couple retrouvé assassiné pas loin de la Roche au Sabots je crois (c’était en 88-89 il me semble). Et plus ancien (au moins 30-40 ans), un trio de grimpeurs qui bivouaquaient sous un bloc, et le bloc s’est écroulé dans la nuit…

Bon oublie tout ça, le bivouac à Bleau c’est très sympa!

Posté en tant qu’invité par olive et tomme de kersoson:

eh ben! l’eau rend morbide!

merci pour les infos,
un dernière question, s’il existe des aires de bivouaque « affiliées » ONF, sais-tu où je opeux trouver ça ?

ONF.com ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Mon avis tu seras moins embeter si t’as pas de rechaud, ils aiment pas le risque d’incendie, surtout l’ete.

Posté en tant qu’invité par tripack:

Le bivouac à Bleau esr théoriquement interdit…
mais bon ! dans la discretion et sans feu !

à Buthiers il y a un un grand barbecue au sol d’environ 5 mètres de long.Le feu est autorisé ou était autorisé…faut voir maintenant…
Par une soirée bien arrosé ,j’ai traversé les braises en chaussures,puis en chaussettes puis pied nu…

j’ai dormi avec mes pompes, le lendemain bataille de pommes de pins…puis le soir ma malléole gauche collait à ma chaussette.

brulure troisième degré…C’était juste du à un frottement contre une grosse buche…
4 jours après je faisais les vendanges…

Fakir hindou est un de mes surnoms…

j espere que vous avez pas laissé les bouteilles sur place au moins!

L’eau rend PTDR!!!

Exact, le bivouac n’est pas « autorisé » comme je le disais mais « toléré » par l’ONF. Et vu les dégâts des bivouacs des militaires, l’ONF n’ose pas dire grand chose aux grimpeurs en général, qui sont beaucoup plus propres.

Pour les trouver: je ne pense pas auprès de l’ONF. Je te suggère d’aller sur un des forums des sites internet consacrés à Bleau. Tu auras une réponse assez rapide je pense.

Cool,
donc tant que tu es un grimpeur avec un minimum de conscience, tout devrait bien aller. (ramasser ses ordures et celles des autres par la même occasion, au passage, j’ai vraiment trouv’ Bleau dégeulasse la première fois que je suis venu, éviter de foutre le feu etc …)

Merci pour toutes ces infos !!!

Posté en tant qu’invité par tripack:

Une fois parti…

à part les cendres…rien d’autre…

Ca c’est bien…parce qu’en foret, combien de tas de cadavres il y a, c est hallucinant…
C est toujours pareil, en rando, des gens ont la force pour monter des bouteilles, conserves, canettes ou autres conneries alors qu’elles pleines, mais ils ne peuvent pas les redescendre alors qu elles sont vides…
Heureusement, ils sont une petite minorité, mais elle se fait trop remarquer…Iléou Sarko, iléou?

en même y a personne pour voter pour lui dans la forêt donc c’est pas un marché porteur : IL S’EN FOUT !!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

"un couple retrouvé assassiné pas loin de la Roche au Sabots je crois (c’était en 88-89 il me semble). " Bah t’es rassurant dis oi Laurent, je compte aller bivouacer (sans tente, juste matelas duvet, pas de feu pas de rechaud… :wink: ) durant le mois de juin, ca file envie d’y aller!!! :S
Voili voilou on se croisera ptet a bleau :wink: