Bivouac possible au Montenvers?

Encore une question à la con: je dois être samedi ET dimanche sur la Mer de Glace mais dans des contextes différent, savez-vous s’il y a moyen de moyenner un bivouac bien planqué derrière…ce qu’on peut trouver vers la gare du Montenvers sans avoir à redescendre sur Cham entre temps? Qui ne tente rien…
Je suis toute seule alors le minimum plan galère serait le max top mais j’ai pas les moyens de me payer l’Hotel de la Mer de Glace. Promis, je ne divulguerai rien des plans foireux que vous voudriiez bien me partager :slight_smile:
A la bonne vôtre!

On a eu le temps de bien visiter l’autre jour quand on a attendu pendant 4h nos disparu !
tu peux remonter un peu le chemin qui mène vers l’aiguille de l’M, ou alors un peu descendre le chemin qui descend vers Cham, tu devrais pouvoir trouver un petit coin d’espace vert dans tout ca, à l’abris des regards. Il me semble qu’au dessus du Montenvers, y’a un peu de forêt assez plate, sinon tu peux remonter jusqu’au signal et bivouaquer là-haut, c’est tout plat ! (mais gaffe aux orages !!)

Bon bivouac :wink:

Vos disparus? A quand même…
C’est là que je vois que j’ai perdu le fil des histoires intéressantes de C2C.
Ils ont réapparu, au moins???
Merci pour les idées qui confirment que je peux me harnacher comme une mule sans le regretter :slight_smile:
Je trouverai bien.

Il y a un emplacement de bivouac un peu au dessus de l’hôtel.

où ça, J2LH ?? la dernière fois on a posé la guitoune sous la gare, en contre-bas… y’a un reste de ruine qui forme un plat sur le bord du sentier qui descend à cham…

[quote=« Marielle_Geneve, id: 1390030, post:3, topic:123247 »]Vos disparus? A quand même…
C’est là que je vois que j’ai perdu le fil des histoires intéressantes de C2C.
Ils ont réapparu, au moins???
Merci pour les idées qui confirment que je peux me harnacher comme une mule sans le regretter :slight_smile:
Je trouverai bien.[/quote]

désolé, nos aventures les plus terribles, tu ne les trouveras pas sur C2C, mais sur le fofo vosgien. Ben oui, on sait que les C2Cistes ont l’âme sensible, seuls les « vrais » montagnards peuvent encaissés des histoires pareils ! :lol:

PS on les a retrouvé vers 22h, ils erraient dans les rochers surplombant la mer de glace, un picon bière et ils étaient à nouveau frais comme des gardons !! :wink:

J’y ait passé une nuit il y a plusieurs années, je dirais que les coordonnées sont : 45°55’57"N 6°54’58"E

merci m’sieur ! :smiley:

Ah ben ça devient concret. Bon, on se fait pas jeter quoi. Bon, ça va aller, alors. J’aurai probablement des regrets dimanche matin mais on n’y est pas encore.
Merci à tous!!

(chaton minet ou autre :), me voilà rassurée!!)

Moi j’en connais bien aussi des jolis !

Posté en tant qu’invité par Fred74:

Tu peux toujours dormir sur la « terrasse » du montenver.

Ah ouais mais TOI tu voudras sûrement pas ME les indiquer.

[quote=« Fred74, id: 1390165, post:12, topic:123247 »][/quote]
Mais ça se fait?

sur la terrasse ? lol. quand même pas…
prends le départ du chemin qui redescend sur cham et mets toi qq mètres à l’écart

Posté en tant qu’invité par Fred74:

[quote=« Marielle_Geneve, id: 1390179, post:14, topic:123247 »]

[quote=« Fred74, id: 1390165, post:12, topic:123247 »][/quote]
Mais ça se fait?[/quote]
Oui.
Je ne parlais pas de la terasse de l’hotel.

Emplacement de bivouac sympa et tranquille au dessus du Montenvers:

1 Like

:o :o mais où sont tes cheveux ??

hein ? pas compris ?

sur ta photo, manque les cheveux !! ca doit être à cause du port prolongé du casque ? :lol: