Bonjour
Je prévois deux jours de grimpe au Sapey (délit de fuite et toi et moi) et je comptais faire un bivouac entre le parking et la voie.
Quelqu’un connait un emplacement adapté, source d’eau, etc.
Merci d’avance.
Eduardo
Bonjour
Je prévois deux jours de grimpe au Sapey (délit de fuite et toi et moi) et je comptais faire un bivouac entre le parking et la voie.
Quelqu’un connait un emplacement adapté, source d’eau, etc.
Merci d’avance.
Eduardo
Il y a le refuge de la Têtaz, c’est pas trop loin. Pas sur qu’il y ait de l’eau.
Le refuge n’est plus ouvert « au public » depuis qu’il a été restauré (réservé aux chasseurs je crois). Mais il y a l’eau.
Pour trouver de l’eau et dormir il faut peut-être chercher sur le ch du col de la Buffe à proximité de La Cloie ou les Suets. Je sais, c’est plus tout à fait entre la voie et le parking, mais ce sera plus glamour que le parking. (sur lequel il y a de l’eau).
Pas évident en tout cas de trouver un endroit plat dans les pentes sous les voies et il n’y a pas d’eau de toute façon. Je reviens donc sur l’idée de la Têtaz parce que même si il n’est plus ouvert il y a il me semble de quoi installer un bivouac. Au risque bien sûr d’être dérangé par les chasseurs. Pour l’eau je me souviens d’une fontaine qui ne coulait pas l’année dernière mais je n’ai peut être pas tout vu.
Si tu décides de bivouaquer plus bas, attention aux patous. Il y en a 2 particulièrement agressifs dans le coin. Les mollets d’un ami à moi s’en souviennent…
Mais ils ne remontent pas jusqu’au pied de la falaise
Merci à tous pour vos indications.
En effet le refuge de Têtaz semble en bon état mais fermé au public.
J’avais lu ceci:
« Le bas des arêtes du Sapey et de Dran est un paradis à bivouac… bivouac trois étoiles dans un bois de sapins à 5 minutes du parking » d’ou mon post.
cf. http://www.camptocamp.org/parkings/130858/fr/le-sapey-le-cret
A+
Eduardo.