Posté en tant qu’invité par Ben38:
B’jour,
Cyril de l’Oisans a écrit:
Et puis, une nuit en refuge, ce n’est pas si cher…
C’est pas hors de prix effectivement si on ne prend que la nuitee… Mais c’est surtout une question d’ambiance : perso je prefere une nuit a la belle avec des potes dans un endroit choisi qu’une nuit entassé a 20 personnes dont 3 ronfleurs, 2 incontinents, 5 qui ont trop chaud et 6 qui ont trop froid dans un dortoir de 15, a ecouter les « commissaires » se la peter au diner aupres de leurs groupies, a supporter le bruit, le risque de vol, et un gardien qui te fait la gueule parce que tu ne prends pas la 1/2 pension !
Bon OK, c’est pas toujours comme ca, mais disons que mes rares experiences de refuge de ces dernieres annees (je ne vais plus en refuge que lorsque je ne peux pas bivouaquer, et c’est rare) ne m’ont pas fait changer d’avis…
Les Ecrins ont dit OK pour le bivouac en précisant que celà
s’entendait de 19h à 9h, pas plus. Du coup, on a une
fréquentation de bivouaqueurs dans le parc assez conséquente.
L’étude de fréquentation de 2001 montre que sur la totalité des
randonneurs, touristes, alpinistes et autres personnes qui
passent une nuit dans le parc, 1/4 le font en bivouac !
La, j’avoue que je suis impressionne par ces chiffres ! 25% ca me semble enorme. Alors qu’ayant pas mal bivouaque y compris dans les ecrins, les autres bivouaqueurs me semblaient assez rares (faut porter +)… Ca prouve qu’on est discret, vu qu’on ne se voit pas les uns les autres !
Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi