Bivouac Finale Ligure

Posté en tant qu’invité par le p’tit français 06:

Hello,

Avec 2 copains, nous aimerions aller grimper à Finale Ligure… Mais on voudrait voyager en mode « étudiants fauchés »… Existe t-il des endroits de bivouacs autorisés/tolérés ?

J’ai entendu parler de Monte Cucco. Quelqu’un a-t-il des infos (récentes) sur cet espace de bivouac ?

Merci :cool:

Oui. Au Cucco c’est ok. Eau à dispo et WC/douche mais pas forcément très propre vu que c’est gratuit.

Exact, a Monte Coccu c’est un ancien camping qui est normalement fermé mais les grimpeurs le squatte, douche artisanale et des terrasses pour les tentes.

Sinon, on avait dormis près du parking de Rocca di Perti, il y a une fontaine pour l’eau et une table, on avait bivouaqué dans le « V » formé par les chemins au N-NE.
Bivouac Rocca di Perti

Quand tu accèdes à ce bivouac depuis Finale tu passes a coté d’une église et juste après si je me souviens bien il y a une grotte sur ta gauche. Ca peut te dépanner pour une nuit mais elle est souvent prise.

Posté en tant qu’invité par Bonhomme sourire:

Complément d’infos…
Avons utilisé cet endroit l’automne passé juste pour dormir dans l’auto.
La seule toilette est turc…et la douche (?) est un tuyau relié à la fontaine donc bien froide.
Sinon c’était mieux que pressenti et pas trop bruyant.

Après la grimpe, la douche…& une bonne pizza au « Rifuggio ».
Profitez-bien. « Gigi »

pas testé directement mais Cucco c’est bien propre pour un squat 100% gratuit et explicitement autorisé.

peut être pas assez pour une escapade en amoureux début janvier , mais largement suffisant pour des familles d’allemands avec mômes, à la même époque!

avis perso, vu que les institutions locales nous mettent à disposition cet espace, je déconseille d’aller squatter ailleurs…ça me semble une évidence…

Posté en tant qu’invité par leptitfrancais06:

Ok merci a vous tous pour toutes ces infos// :cool: