Posté en tant qu’invité par tetof:
Tout cela a un poids , qui ralentit la cordée , et tu auras de forte chance de te faire doubler , par les cordées rapides, parties à 2h du matin de Leschaux en ayant pris un ptit dej , et passées une nuit plus confortable>>>
Duvet = 650g. Réchaud avec gaz et popote = 400g. Je ne compte pas la bouffe du bivouac car elle sera dans l’estomac.
Je n’ai que du matos light : mouskif à 30g, sangle dyneema en 8mm, baudard à 260g, ice-line, sac à dos à 650g, pompes à 1,5kg la paire, polaire à 350g, gote-tex à 400g (ou 100g) etc…
Par ailleurs ayant un duvet avec moi, je vais m’alleger sur les fringues de courses. Au final, le différentiel de poids n’est que de l’ordre du kg.
Je ne pense pas que ce kg supplémentaire me rallentira bien plus que de faire la queue avec les cordées partie du refuge.
Merci pour les infos sur le stand de tir. Je m’ y attendais un peu et c’est justement ce genre d’info que je recherchais pour modifier si necessaire ma stratégie.
Mais il est improbable que j’aille faire le guignol à me battre avec les autres cordées en partant comme tout le monde. Si c’est necessaire, je préfère faire des courses moins courues et éventuellement attendre d’avoir le niveau pour venir en hiver.