Posté en tant qu’invité par tetof:
Merci jean pour ces informations très interessantes que je saurais mettre à profit.
Tu as raison pour le sucre rapide mais si tu lis les infos marqués sur l’emballage de la plupart des barres chocolatés, tu te rendras vite compte qu’elle contienne beaucoup de lipides et proportionellement relativement peu de glucides (à comparer d’une barre de céréales ou de pates de fruits).
Si un pas te semble difficile ,n’hésite pas à tirer au clou (c’est de l’alpi ,pas de l’escalade…)Si ça ne passe toujours pas en A0 ,confectionne une pédale avec une sangle (N’oublie pas que personne te voie ,donc l’éthique …)>>>
Rassure toi, j’arrive à faire la différence entre l’éthique et le style. Tirer au clou est une question de style, laisser ses merdes derrière soi est une question d’éthique.
Le seul style que je m’autorise est celui me permettant de sortir le plus rapidement possible. Question éthique, il m’est déjà arrivé de laisser des pitons derrières moi, mais j’en récupère plus que je n’en laisse (idem pour les goujons).
Enfin ,ici c’est le massif du Mont Blanc ,rien à voir donc avec les courses ,même majeurs ,de l’Oisans>>>>
Tu as bien raison. En Oisans, j’arrive à faire des courses majeurs sans être trop emmerdés par la fréquentation et le sur-équipement. des voies. Bivouaquer à Ailefroide est nettement plus sympathique que de se cacher à Chamonix pour éviter la police municipal voulant faire respecter l’interdiction de camping.
Ne parlons pas des dernières chiottes publiques gratuites de Chamonix et des tarifs pour acheter des fruits et des légumes qui manifestement non jamais vues le soleil.