Bivouac aux Dentelles de Montmirail

Posté en tant qu’invité par Philou:

Salut,
Existe t’il un spot pour bivouaquer en camion aux pieds de Dentelles de Montmirail, juste une nuit ou deux?
Merci par avance

ouais,

Sur un parking (y en 3 je crois), y a un espace avec de l’herbe et une table, c’est plat, c’est cool, c’est en hauteur et tu peux voir la face des dentelles ainsi que le mont Ventoux.

D’ailleurs en y repensant c’est vraiment calé!
Amuse toi bien!

Posté en tant qu’invité par Philou:

Merci bien…Tu as quelques précisions sur le parking (à part l’herbe et la table)…Genre vers le Clapis, Gigondas ?
Face nord ? sud ?
Merci par avance

Posté en tant qu’invité par vagabond:

j’ai dormi une fois du coté de Gigondas, le parking est assez grand, mais il y a plus de camions et de voitures qui squattent que du coté du Clapis, qui est très sympa, mais plus petit. Les deux parkings sont intéressants mais tout dépend si tu veux grimper en face nord ou en face sud

A considérer : les vols à l’intérieur des véhicules sont hyper fréquents sur ce parking (côté Sud). On passe rarement sans voir du verre pilé par terre. Je ne laisse jamais rien dans la voiture, et la boîte à gants est ouverte, pour montrer qu’il n’y a rien dedans.

astucieux la boite à gants!..

Posté en tant qu’invité par Fanie:

Bonjour,
je viens de lire ton message, et voulais te prévenir que depuis fin février 2012, la commune de Gigondas a sorti un arrêté interdisant le stationnement et la circulation de tous les véhicules à moteur sur le DFCI, depuis le col du cayron jusqu’au hameau de Montmirail, ce qui inclut en fait le parking du rocher du midi (où on trouve les tables de pique nique) et le parking du col d’Alsau qui est un peu plus loin. Le stationnement sur le col du cayron reste autorisé, mais effectivement il y a régulièrement des vols. Tu peux stationner dans le village de Gigondas, à seulement 1,5 kms du site pour passer la nuit, il y a un grand parking derrière la poste où caming-cars et vans se retrouvent, le coin est calme, plus sûr et gratuit.