Bivouac au mont blanc

Posté en tant qu’invité par free climber:

Salut j aimerai faire le mont blanc cette été.
Mais bon comme j aime pas trop les refuge et que j ai pas beaucoup d argent ( je suis lycéens )

J aimerai savoir si il y a un emplacement de bivouac pour faire le mont blanc en partant de cette emplacement de bivouac. Je compte le faire par la voie normal et au mois de septembre merci d avance de vo reponde Bye Bye

Posté en tant qu’invité par fafa92:

à coté du refuge de tete rousse, tu part de moins haut, couloir du gouter de nuit donc un peu moins dangereux,mais plus de denivelé le lendemain.
cordialement
fabrice

il y en a pas plus haut ou même moyen d en improvisé un ?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Il y a souvent des tentes entre le refuge du gouter et l’Aiguille de gouter

Posté en tant qu’invité par seb:

Plus haut y’en a des fois qui bivouaquent au niveau du gouter mais là faut un matos qui risque de te revenir bien plus cher qu’une nuit en refuge

Posté en tant qu’invité par biloute:

moi aussi qd j’étais rmiste (comme quoi on peut etre fauché et alpiniste) la question s’est posée. Le plus simple est de bivouaquer à tete rousse, avec une tente de base style carrouf ou décathlon et un duvet corretc t’as pas froid.

Tu éviteras 2 choses : te farcir le couloir du gouter avec tt le matos bivouac sur le dos

dormir à 3800 m qui te laissera une impression de foid et d’inconfort si t’as pas du matos très cher.

Le seul inconvénient est de partir plus tot (1heure du mat on va dire…)

Posté en tant qu’invité par jeanfi:

Tu as la Gnak…tu peux partir des Contamines en passant par Durier…et Vallot…
Par contre …faut envoyer…mais c’est une superbe course…!!!
Je le fais en juillet…
Bon courage;;;et donne des nouvelles…
Par contre, un conseil… fais que ton rêve soit ta course afin que ta course ne soit pas ton rêve…
Jeanfi
free climber a écrit:

Salut j aimerai faire le mont blanc cette été.
Mais bon comme j aime pas trop les refuge et que j ai pas