Bivouac à Russan

Posté en tant qu’invité par Bivouac:

Bonjour à tous,

Allant à Russan prochainement et pour la première fois, je souhaiterais savoir si certains d’entre vous connaissent une aire de bivouac sympa.

Merci d’avance pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par Troll:

j’ai déjà dormi sur le petit parking, c’est déjà bien sympa !

sinon (mais faut porter tout le matos…) il doit y avoir la place au pied de certains secteurs. Mais je ne suis pas fan de ça, ca fait trop de nuisances (flammes qui noircissent le rocher, papier dégueu, etc.)

super bonne idée :
http://www.kairn.com/news_escalade_80663.christophe-zehani-offre-8c-gard-fait-etat-situation-locale-preoccupante.html
http://www.kairn.com/news_escalade_79520.seynes-interdit-15-septembre-cause-incivilites.html

Voilà, faire quelques kilomètres sur ce causse pour te trouver ton emplacement perso où tu ne sera pas identifié comme « le grimpeur qui fait chier » ne pourra qu’améliorer la situation globale.

Camper sur un parking escalade, faut vraiment être le dernier des neuneus !!

Ca sent le troll a plein nez cette histoire… :confused:

Posté en tant qu’invité par Bivouac:

Non, c’était une question sérieuse, pour savoir s’il y avait un coin tranquille pour enmerder personne. Mais je trouverais bien sur place.

Merci quand même

[quote=« Le Rico, id: 1473575, post:3, topic:130027 »]

super bonne idée :
http://www.kairn.com/news_escalade_80663.christophe-zehani-offre-8c-gard-fait-etat-situation-locale-preoccupante.html
http://www.kairn.com/news_escalade_79520.seynes-interdit-15-septembre-cause-incivilites.html

Voilà, faire quelques kilomètres sur ce causse pour te trouver ton emplacement perso où tu ne sera pas identifié comme « le grimpeur qui fait chier » ne pourra qu’améliorer la situation globale.

Camper sur un parking escalade, faut vraiment être le dernier des neuneus !![/quote]

russan n’est pas seynes

+1

C’est une attitude à avoir de partout … et pas uniquement « après » le survenu de problème!

assez d’accord en général… sauf qu’à Russan, il n 'y a personne et que ce n’est pas interdit sur le plateau (à part le feu bien sur). C’est sur que si t’as 20 vans qui bivouaquent tous les WE ca devient vite une porcherie. ca n’est pas le cas. Ca t’empeche pas de faire tes courses à la boulangerie…

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« cracoucasse, id: 1474152, post:8, topic:130027 »]

quelle attitude, ne pas bivouaquer?[/quote]

Ben non, mais comme il a été dit plus haut, prendre ta voiture et faire qq km pour ne pas être assimilé aux grimpeurs en troupeau qui pourrissent tout et font des feux dès qu’ils le peuvent…

Si, mais :
1 - du coucher du soleil au lever du soleil seulement
2 - prendre une bière/un café au bistrot du bled le plus proche avec les économies réalisées
3 - ne surtout pas en parler sur le net

Posté en tant qu’invité par rudos:

Bonjour,

Le plus gros risque à Russan comme à Seynes est de se faire braquer sa caisse.

Ben … De préférence ! Dans le monde rural le bivouac est assez mal perçu … On est souvent sur une propriété privée et surtout les grimpeurs squatteurs sont en majorité des porcs et les parkings ou cette pratique est habituelle le reflète bien de partout! Les feux de camp (la petite manie du bivouaqueur pour se la jouer homme des bois) est la norme, et perso je comprends tout à fait les réactions des locaux et même je les aprouve!

Posté en tant qu’invité par kayukayu:

arrêtez le bivouac proche des falaises du gard… faites qqs kms cela évitera que nos terrains de jeux soient bientôt interdits. car à Russan j’ai déjà vu… des BBQs avec grilles, camping etc dans la baume, un mec faire du dry tooling, des cons en pagailles. alors stop! et à seynes un groupe me demander où il pourrait trouver du bois pour faire un feu.

en même temps, la grosse fréquentation des gorges du gard n’est pas due aux grimpeurs (Russan est quand même plutôt calme voire désert) mais aux kayaks. Qui eux bivouaquent allègrement. Sauf que c’est bien admis, vu que c’est la principale ressource touristique du coin !