Bivouac à Freyr (Belgique)

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

Quelqu’un connait-il les conditions de bivouac à Freyr? merci d’avance

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

• il y pleut souvent … mais ça je suppose que tu le sais ( sauf aujourd’hui, bizarre …)

• ça peut être utile de « praten een beetje nederlands »

• y a une aire de camping/bivouac gérée par le CAB, pas très loin du sommet des patinoires ( euh, des rochers …) mais les boules quies sont de rigueur

• il y a très longtemps, j’ai vu passer une vipère dans la prairie qui est devenue aire de bivouac, mais depuis elle doit sûrement s’être fait écraser par une harley ou un tracteur ( d’ailleurs c’est du pareil au même ) sur la nationale qui n’est pas très loin

• y a pas loin un café judicieusement baptisé le Chamonix ousque tu peux manger ( bien ) et surtout boire !

merci je connais tout ça, j’ai déjà été quelques fois à Freyr mais je me demandais les condition d’accès, j’ai déjà entendu dire par exemple qu’il falait démonter sa tente en journée et des trucs comme ça, je voudrais savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

alors probablement + de détails via :

mailto:secretariat@clubalpin.be

mais je crois qu’il faut effectivement démonter la tente pendant la journée ( ce n’est pas un vrai camping mais une aire de bivouac )

merci, je pensais justement leur écrire si j’avais pas de réponse ici mais la dernière fois que j’en ais parlé, j’ai pas parlé d’air de bivouac mais de camping, du coup on était pas sur la même longueur d’onde et sais mal compris, ils ont fini par me dire qu’il y avait le refuge mais c’est tout…

Je vais leur réécrire un mail je crois.

Posté en tant qu’invité par toffee:

C’est en effet une aire de bivouac.

Tu peux y monter une petite tente à partir de 19h00.
Il faut la démonter pour 10h00.

Il y a une petite redevance à régler au gardien Jean Bourgeois.

Autre possibilité, le refuge (24 places - prévoir matelas & sac)

[%sig%]