Bivouac à Calamès (Ariège)?

Posté en tant qu’invité par cathy:

Amis grimpeurs bonjour!

On a repéré le site de Calamès (Bedeilhac) en Ariège avec une pote. On prévoit d’y faire quelques virées depuis Toulouse, mais on se demande :

• si les voix sont bien équipées, les points très écartés ou pas ?
  • s’il y a des spots bivouac pas trop loin, où faire un p’tit feu tranquilou et pas avoir d’emmerdes. Histoire de grimper en début de soirée, de dormir sur les lieux et de réattaquer le matin à l’aube …à l’heure où blanchie le rocher… Si vous avez des pistes ???

Merci merci et à tout bientôt.

Cathy.

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegAAARRRGHHH:

tcho,
ben au pied de calames, c’est assez en pente,alors bof pour dormir, à mon avis…
ce doit par contre etre possible au col, où c’est plutot plat.

pour le feu, par contre,j’en sais rein. Essaye de poser la question là :
http://cafma.free.fr/
tu risques d’avoir des réponses beaucoup plus précises, et tu y rouveras aussi le topo, au cas où…

pour l’équipement, je dirais que cela dépend un peu des secteurs. parfois c’est un peu plus « aéré », mais dans l’ensemble c’est trés bien équipé.
bonne grimpe
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par christian:

salut cathy

pour l’équipement c’est assez bien équipé, pour dormir si tu ne sais pas ou aller, le mieux, c’est d’aller sur sinsat , dormir sur le parking prés de la riviére, avant le pont métalique il y a un lavoir avec de l’eau, sur le parking une aire de pique nique, autrement prés de calames, aprés la sortie du village, tu peux suivre la route qui mène au prochain village, tout du long il y à un cour d’eau, des champs des arbres vous devriez trouver votre bonheur.

christian

Posté en tant qu’invité par Gégédorlu:

Les voies de Calamés sont bien équipées et généralement pas aérées. Pour ce qui est de bivouaquer sur le site de Calamés il y a un endroit plat et herbeux au bord du chemin sur la droite un peu avant le 1er secteur a l’endroit ou le chemin devient horizontal sur 30m. On est alors à 5mn de Bedeilhac .Pour l’eau il y a un robinet au départ contre le mur de l’église(mais fermé l’hiver à cause du gel).
sinon le parking de Sinsat c’est exact c’est bien mais à 13 km de bedeilhac.
on peut aller aussi dans la vallée sous bedeilhac (vallée de la courbiére) à Surba prendre la route de Rabat et poursuivre vers le fond de vallée

Posté en tant qu’invité par el loco:

quel beau pays on a!!!

Amis grimpeurs merci pour ces quelques infos, on va tester ça tout bientôt.
…et …si vous savez où trouver de beaux ariégois au passage! …ou pas ariégois d’ailleurs, mais beaux, enfin, charmants au moins! :wink: Parce que la grimpe entre filles, ça manque un peu de… d’hommes! :slight_smile: Ah!.. les gonzesses, j’te jure…

Enfin! Heureusement qu’il y a l’escalade pour nous faire oublier tout ça…

Bonne grimpe à vous et à+.

Posté en tant qu’invité par gaz:

t’as les grottes, j’y ai vu une grille pour le mettre sur le feu…

Posté en tant qu’invité par agence de rencontres:

[escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=19&i=47107&t=47107]

Posté en tant qu’invité par franck:

salut,

après la première montée, sur la droite il y a deux petits espaces ou l’on peut planter la tente …sympa et c’est plein sud.

tu dois pouvoir y faire du feu assez tranquillou en prenant les precautions nécessaires.
juste gaffe au premier secteur, abracadaplat, les voies y sont …

essayer roche ronde un peu plus loin vers rabat ou les secteur en desous de calamès, sentier au tout début des voies en contrebas à gauche
bonne grimpe chez nous
franck

…ben dis donc, pas convainquante l’agence! :wink:

Posté en tant qu’invité par tai:

Salut tu as un camping aux Cabanes meme un gite direction AX c’est indique apres.A Calames il y a tous niveaux,cela dépend de ton niveauVers la grotte et en haut à droite ca tape dur 6 7.Vers Sangria Presse puree pour des personnes communes.Tout au fond le col c’est de la grimpe exigeante.C’st toi et ta pote Cathy qui avez répondu pour Alex à Grenoble mais ca tombe bien je suis de Toulouse mais une personne qui escalade avec moi mais pas sur moi euh je plaisante…

Ca y est, on a repéré où bivouaquer, sur la droite en arrivant effectivement.
Merci à vous pour les quelques infos, on a pas encore tater le terrain pour le bivouac, mais on y est allé hier, et le site est super!

Bonne grimpe à vous.