Bivouac a Buoux?

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,

je pars la semaine prochaine dans le Sud - enfin en Provence pres de Vaison la Romaine - et j’irais bien faire un tour a Buoux, mais comme j’ai pas envie de faire l’aller-retour sur la journee, ce qui doit bien faire dans les 3 heures de bagnole a vue de nez, je voudrais savoir s’il y a des possibilites de bivouaquer…

Kesqe vous en pensez?

Ca me dit pas trop d’aller en camper ou en gite pcq j’ai un logement gratos a Vaison (et que je suis cheap) - par contre une petite nuit de bivouac pas loin des falaises, ca devrait bien le faire. Il doit bien y avoir un petit spot tranquille??

Posté en tant qu’invité par caro:

Sur le plateau ça le fait très très bien (Entre Apt et Buoux) C’est joli, grand et il y a toute le place du monde pour bivouaquer discrètement…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Dans le temps on bivouaquais dans une petite grotte bien sympa
de la falaise des confines pres de la ‹ Myte errant ›
place pour 2/3 avec de la paille

c’etait top.

Posté en tant qu’invité par Philippe N:

Pour memoire, il me semble qu’une des raisons qui ont motive l’interdiction partielle (mais qui a d’abord ete totale) de Buoux est justement les bivouacs sauvages et le non-respect des chemins balises. Alors je veux bien que les grimpeurs soient de jeunes rebelles desargentes, mais quand meme faites gaffe aux conneries dont les autres vont patir. Boux est une falaise qu’il serait dommage de faire interdire, et ou l’escalade reste toleree, c’est tout. Autre point, les Confines c’est carrement interdit. Sans deconner, le meilleur moyen de refoutre la merde, c’est que des grimpeurs se fassent remarquer betement. Exemple : la derniere fois que j’ai ete a Buoux, un mec faisait du bloc au bord de la route qui passe sous les Confines. Endroit ou l’escalade est interdite bien evidemment et route sur laquelle le maire de Buoux passe plusieurs fois par jour (il est proprietaire de l’auberge des Seguins)…
Donc, meme si on n’est pas d’accord avec les interdictions, il faut faire avec et se demerder pour ne pas se voir encore interdire d’autre trucs.

Posté en tant qu’invité par indien:

En plus je vous encourage à être le plus ecolo possible… pas de papiers, plastiques, mégots et autres cochoneries !
C’est le meilleur moyen de se mettre tout le monde à dos !

bon alors, si je capte bien, les Confines, c’est le plateau entre Apt et Buoux?? Et donc c’est interdit…
ou alors c’est deux choses differentes? Non, je n’ai pas de carte precise sous la main et j’y suis jamais allé, donc j’ai un peu de mal a me faire une idee.

Pour reprendre le sujet de l’interdiction de bivouaquer dans les confines, en fait, c’est exactement pour avoir ce genre d’infos que j’ai posté cette question; si le coin est « sensible » a ce point par rapport a ca, et bien je m’abstiendrai d’y aller, c’est plus simple : en fait j’ai juste envie de faire un bon ptit bivouac pres d’une (bonne) falaise… je pense que je vais plutot aller du cote de Ceuse - dormir au pied (ou presque) de Biographie, c’est vraiment le top.

Et oui, je compte bien ramasser tous mes papiers!!

Et merci d’avance d’eclairer ma lanterne sur les confines…

a plus

Posté en tant qu’invité par tripack:

Ouais sur le plateau, ya même de grandes herbes jaunes ou l’on se croiraient dans la savane…

faîtes pas comme une certaine équipe dont je faisais partie.
Un soir bien arrosé,on a décidé de rentrer au camp de base
avec des souvenirs (poteau,sens interdit,pancartes et j’en passe)
le lendemain tout le monde chez les flics à Bonnieux sauf moi lève tot j’suis parti cherchez des croissants…

m’enfin c’était une erreur disons de jeunesse…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« avec des souvenirs (poteau,sens interdit,pancartes et j’en passe) » Pttddr!!! j’imagine trop la scene!!!

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est peut-être le top de dormir au pied de Biographie mais je t’invite à revenir y faire un tour en fin septembre et à en parler aux gars du coin quand ils doivent se taper plusieurs voyages de pleins sacs à dos de la merde des bivouaqueurs. Alors quitté à rester un jour de moins, tu vas au camping de Sigoyer qui est au pied de la falaise à 50mn de marche des voies. Quant à Buoux jettes un coup d’oeil sur le topo de la falaise en préface, il y a le texte de la convention passée entre la fédé et Pessemesse (maire de Buoux). Si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras vite que pour le bien de tous il vaut mieux s’offrir le camping ou le gite.
Je fais appel à ton bon sens pour le bien de tous, trop de sites ont été fermes suité à des dégradations ou des abus de ce genre.

Thosber

Est ce a dire qu’il n’y a pas moyen de bivouaquer proprement? je comprends bien ton point de vue et c’est vrai que le bivouac n’est pas une pratique a encourager mais j’estime qu’il est tout a fait possible de le faire occasionellement et proprement - et si je vais a Ceuse, c’est promis, je redescendrai avec des dechets ne m’appartenant pas!

Posté en tant qu’invité par bco4x:

No c’est pas le plateau

le vallon de buoux est entoure de falaises
==> fort
==> les confines (audessus de la route allant au village)
==> l’aigrebrun
==> plus toutes les autres en montant vers le fond du vallon & Sivergues

toutes sont interdites sauf la partie central del’aiguebrun soit 10 a 20% du total du vallon mais la plus belle partie.

si j’ai parle du bivouac dans les confines c’est pas pour y aller mais par nostalgie.

le probleme qui a abouti a l’interdiction a ete la saturation du vallon par des grimpeurs (camping sauvage mais aussi parking anarchique)
a l’epoque il n’y avait aucun parking amenagé resultat les voitures etaient sur la chaussée et on provoqué le ras le bol des locaux.

efectivement sur le plateau entre buoux village et apt tu trouveras ce que tu veux.

mais le coin reste vraiment sensible et les grimpeurs ne sont pas bien vue par les responsables du parc.

sinon il y a un camping tres sympa a bonnieux dans un super vallon