Bivouac à Bleau

Posté en tant qu’invité par bivouac à Bleau:

Très envie de faire un bivouac à bleau…

Vos conseils et idées sont les bienvenues…

Où faire son bivouac ? Y’a t’il des points d’eau ? Où dormir pour être abriter en cas de pluie ?

J’ai entendu parler qu’il y avait même des maisons grottes avec cheminée…

Si tout ça est confidentiel je vous laisse mon mail : azimut-tdm@laposte.net

Merci par avance

Posté en tant qu’invité par Abloc:

Pour info, le bivouac en lui-même n’est pas interdit mais le feu lui l’est et l’onf veille donc méfiance…
Tu veux grimper à côté de ton bivouac ? ou juste y aller pour dormir en forêt ?

Bivouac autorisé prêt de la maison forestière, à l’ hippodrome de la solle entre Melun ( 77000 ) et Fontainebleau sur la N6. ( AUCUN points d’eau )

Le mieux est de dormir dans un hamac, ou directement sur ton pad. Loin des spots les plus « huppé » de la forêt …

Bsr,

Voui il existe à Bleau des « grottes » avec des « cheminées », en général elles sont éloignées des sentiers et peu visibles. Connues de quelques initiés dont je ne fais pas partie : je serais bien incapable d’y retourner. En général, les plus de 1m50 n’y tiennent pas debout.

Sinon, il est interdit de bivouaquer sous les rochers offrant un abri naturel car il y aurait des risques de chutes.

Pour le point d’eau, il en existe un seul à ma connaissance, situé près de la maison forestière des Huits Routes, à proximité d’un sentier bleu.

Criss19

Il me semble qu’il y a un point d’eau à l’Eléphant ?

Oui après on veut faire de l’escalade et profiter du sable pour faire bronzette car c’est encore l’été :slight_smile:

sinon il y a un point d’eau au parking de la roche aux sabots (3 pignons)…

Merci je note.

Et cul de chien c’est sympa pour faire un bivouac ?

Posté en tant qu’invité par Matt:

Expérimenté le Cul de Chien en juillet : si tu veux y organiser une soirée biture entre copains, c’est parfait :stuck_out_tongue:
Pour profiter d’une nuit tranquille par contre il vaut mieux aller ailleurs; je ne pensais pas qu’il puisse y avoir autant de bruit et de passage toute la nuit (y compris les rondes de gendarmes)…
Cela dit, dès septembre ça devrait sans doute redevenir tranquille et les groupes bruyants devraient se faire plus rares.

Peut-être en semaine, mais le weekend, il y a de l’animation à toute heure de la nuit…

Ok merci donc il faut mieux un peu s’éloigner de cul de chien…

Et que peut il nous arriver si les gendarmes arrivent ?? une amende, une garde à vue comme c’est à la mode :smiley: :smiley: :smiley:

Ok merci donc il faut mieux un peu s’éloigner de cul de chien…

Et que peut il nous arriver si les gendarmes arrivent ?? une amende, une garde à vue comme c’est à la mode :smiley: :smiley: :smiley:

nan, gaffe, ils t’envoient en Roumanie…

connais pas la roumanie :confused: … cool :lol: :lol: :lol:

Si vous avez encore plein de conseils surtout sur les endroits sympas pour faire un bivouac n’hésiter pas voire par messagerie que j’ai mis au début si c’est top secret.

Merci en tout cas pour tous les posts

Marjorie

Amende ( 135 euros ) je crois, garde à vue ou simplement retour parking. tout dépend de leur humeur !

Dans tout les cas , n’oublie pas de prendre de quoi mettre tes déchets, les parkings n’ont aucunes poubelles !
Et si les autres spots pouvaient éviter de ressembler au Bas Q …

Posté en tant qu’invité par Matt:

Dans le cas cité plus haut les gendarmes ne nous ont fait aucune remarque (nous n’avions pas de tente bien sûr).
Si tu te met dans un endroit un peu éloigné des chemins et que tu est discret (pas de feu bien sûr), tu aura peu de chance d’être embêté à mon avis.

Par curiosité, j’aimerai connaitre précisément la législation sur le bivouac car ça n’est pas forcément simple si on regarde dans le détail : autant l’interdiction des tentes, des feux ça me parait clair, autant la définition d’un bivouac ne l’est pas : quelle différence entre quelqu’un qui est assis par terre et quelqu’un qui est dans un duvet ?
A moins d’interdire carrément la présence dans la forêt la nuit, je ne vois pas bien comment la législation peut faire la différence.
Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Posté en tant qu’invité par John_Turlutte:

[quote=« r0m1, id: 1054607, post:14, topic:102439 »]Amende ( 135 euros ) je crois, garde à vue ou simplement retour parking. tout dépend de leur humeur !

Dans tout les cas , n’oublie pas de prendre de quoi mettre tes déchets, les parkings n’ont aucunes poubelles !
Et si les autres spots pouvaient éviter de ressembler au Bas Q …[/quote]

« Garde à vue » :lol: :lol: :lol: : et pourquoi pas te pendre haut et court, comme au bon vieux temps de la maréchaussée à cheval ? Par les bourses, bien entendu…

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

franchement tu peux bivouaquer dans n’importe quel secteur de bleau, t’as tjrs un rocher qui surplombe et donc te protège de l’éventuelle pluie…par contre là ou je vais (beauvais) pas d’eau mais c’est un secteur très tranquille…