Je trouve au contraire la remarque de lulu très pertinente.
Bilan carbone des voyages en avion
OK, et le rapport semble sérieux et bien fait.
Mais qui est le client ?
Une start up ne bosse pas gratuitement.
Ou alors c’est du militantisme, mais ca relativise l’honnêteté, puisqu’il y a un parti pris de départ.
Bonjour,
En fait, je ne m’insurge pas du manque de réponses pour ce topic. Vraiment pas.
Je souffre juste de constater chaque jour qu’il est facile de s’intéresser à tout plein de problématiques en ayant tout plein d’idées pour révolutionner les choses… Mais qu’il est encore plus facile de laisser crever des gens devant sa porte.
J’n’aurais p’tet pas dû aller au théâtre hier soir, avé « mes » naufragés préférés. Mais c’pas mal de continuer à garder les yeux ouverts, des fois, aussi.
(Et pis ça sert de s’insurger, y en a déjà au moins deux qui seront moins dans l’froid et dans l’mouillé, les jours prochains …).
(Accessoirement, tu pourras (re ?)lire la définition de la « mauvaise foi », et m’dire si l’accusation tient toujours ?
« Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié, mais que l’on continue à clamer comme la vérité. »)
Je m’égare grandement alors j’vous laisse poursuivre, y a carrément des propos intéressants ici !!!
Moi je trouve la comparaison pas très appropriée.
Qu’une génération laisse crever ses semblables dans la rue n’hypothèque pas la capacité des générations suivantes à mieux faire.
Mais il est probable que dans une société où les inégalités sont grandes , faire accepter des mesures de réduction des émissions de carbone est plus compliqués (la complexité du problème que j’ai déjà évoquée).
Enfin, je n’ai pas vue de grandes idées sur ce qu’il faut faire pour changer le monde et sauver la planète. Le débat s’enlise à l’étape du constat. Quand notre maison brûle, qu’est ce qu’on s’en fout de savoir si notre voisin ne transporte que 500mL d’eau alors que nous suons avec 10L.
Exact, j’ai vu un système similaire dans la Vanoise, Axe Bonneval-Modane
Déjà car nous subissons déjà les conséquences de cette pollution.
Après avoir donné toute ma ferraille à une sdf, elle m’a castagnée pour me voler les 20€ que j’étais en train de retirer au distributeur automatique. Pareil que toi, je n’arrive pas à être aussi encline qu’avant à donner la pièce.
Quelques mois plus tard j’ai voulu inviter à manger une dame que je voyais souvent mendier, elle a accepté un apéro en me narrant qu’elle n’était pas du tout sdf, mais que c’était mieux pour elle de cumuler rsa/apl/mendicité que de travailler. Elle avait une jolie voiture avec des vêtements pour se changer « Après le travail », à côté d’elle c’était moi la pouilleuse…
Évidemment la grande majorité des mendiants vivent dans des conditions indignes, tout ça tout ça. N’empêche, je préfère donner aux structures qui les soutiennent plutôt que directement, et tant pis si je passe pour une radine indifférente.
Très bien. Introduisons dans ce débat des ramifications, comme celles des arbres, avant qu’ils ne crèvent!
Donc, ok pour « déjà » à la place de « bientôt », mais alors pas « tous »!
Sinon, comment expliquer le nombre encore si important de personnes, comme Trump et consorts, pour nier l’évidence?
Salauds de pauvres !!!
Tous des parasites !!!
Continuez dans cette veine, vous êtes trop drôles…
PS : on pourrait continuer: je n’ai rien contre les…, ma meilleure amie est …, mais …
Eh oh on se calme. Avant je donnais systématiquement. J’ai juste écrit que me faire péter la gueule, même une seule fois, m’a calmée et je privilégie d’autres circuits depuis.
Mais pense ce que tu veux hein, j’imagine que tu es super vertueux, que tu passes 30 nuits par an à faire des maraudes, tous tes mardis aux restos du coeur, et que tu donnes sans compter, même quand on te crache dessus ?
Hum, on n’a pas la même définition de l’humour, dirait-on…
Et puis c’est vrai quoi, j’veux dire ils gagnent 4 fois mon salaire en faisant un job trop cool, toute la journée dehors à se la couler douce, de quoi y s’plaignent ?
Moi j’dois sagement attendre l’heure de l’apéro pour m’servir un verre, et eux ils se font plais’ dès l’réveil : elle est pas belle, leur life ? Bon, s’ils ne le font pas ils se retrouvent avec une tremblotte de malade que la grippe saisonnière qui nous met à plat et dont on se plaint à tous les voisins n’est que doux bonheur à côté de l’horreur du manque, mais z’avaient qu’à pas commencer à picoler, aussi, non mais !!
Comment ça s’ils picolent pas ils se souviennent qu’ils ont quand même une bonne vie de merde et qu’ils ont juste envie de crever ? Ben qu’ils crèvent, ça fera plus de ressources pour les autres…
Ah, mais c’est ce qu’ils font déjà ? Qui, quand, où, comment ? J’sais pas, y a personne à leurs enterrements.
(j’arrête là sans m’excuser pour la digression pour une fois, ça m’rend vraiment trop triste)
@hedera Y a rien contre toi, mais c’est tellement dommage que ce discours soit celui qui prédomine le plus souvent, qu’il me semble important de donner aussi une place à un autre regard…
Ptet bien qu’il prédomine, même si je pense que, contrairement à adri1v et moi, bien des gens parlent sans avoir jamais tendu la main ou la pièce.
Je l’ai fait tant et plus de manière candide, jusqu’à me prendre des baffes ; n’étant pas Jésus, j’ai épargné mes joues et je préfère donner par d’autres circuits, contribuer différemment. Je n’ai pas ton cursus, mais j’ai bossé plusieurs années en chantier d’insertion, mis en place des rencontres entre sdf et agriculteurs pour envisager un moment d’évasion loin de la rue, un peu d’hébergement, un peu de travail et beaucoup d’humanité.
Aujourd’hui je m’investis moins car j’ai moins de temps. Et surtout différemment, indirectement.
Mais c’est sûr, je mérite bien de me faire tacler hein… c’est vrai que 100% des sdf sont vertueux en tous points et juste malchanceux. On pourrait être d’accord sur 98% ou qqchose comme ça, non ?
En vrai, on s’en fout des pourcentages et des vertus des uns et des autres, non ?
100% des hommes et des femmes sont-ils vertueux ? J’crois pas… (suis même sûre que non, puisque la vertu et moi ça fait deux, hop j’ôte déjà à l’humanité toute possibilité de perfection ).
Et, truc de fou, les personnes sans abri sont des hommes (si, si, promis !) et des femmes (comme toi et moi. Pareil), du coup y en a des plus cons que d’autres, comme toi et moi (ce n’ était pas une insulte ;-)) .
Ce n’est même pas le problème à mon sens. Ce qu’ils font de leur argent ou de leur énergie les concerne.
Mais je crois qu’il est bon de rétablir parfois qu’il existe d’autres vérités que celles qui sont mises en avant par cette société qui aime valoriser le scandale de « l’assistanat ».
Y’a pas un modérateur qui scinderait une nouvelle fois la discussion ?
Parce que on est plus vraiment sur le même sujet, même si les digressions ne sont pas interdites !
Et pour préciser Lulu, ton sujet je ne l’aurais Point encore lu si tu ne l’avais pas mis en lien tout’à l’heure!
Ceci dit, sdf, migrants et pauvres sont appelés à devenir la majorité dans un avenir proche, reste à trouver comment concilier pauvreté et joie de vivre dans un monde de moins en moins hospitalier…
Hum faute avouée à moitié pardonnée, alors j’avoue : c’est juste pour ça que j’l’ai mis en lien ici, pour lui donner plus de visibilité (et 2 tentes plus tard, pas d’regrets ;-))
Bonsoir,
Il pourrait y en avoir, mais il faut comprendre que l’équipe de modération a pas mal de travail sérieux à faire pour enlever les spams, identifier les malveillants, éviter les discussions trop brutales entre certains, replacer les messages mal classés, etc. La partie « Bistrot » du forum est plus libre, laisse plus court à des débats d’idées qui partent dans des sens variés. Chaque participant est libre de créer un nouveau fil s’il veut parler d’un sujet différent, ou rester dans le même fil s’il pense qu’il y a un lien logique (ou pas logique, peu importe) entre les deux. Comme il y a pas mal de subjectivité, parfois d’allusions, il est difficile à l’équipe de modération de passer trop de temps là dessus. Mais bien sûr que s’il y a des actions nécessaires, nous le ferons quand-même, même au bistrot, en fonction du temps disponible et de la bonne volonté des modérateurs.
[Bernard, pour l’équipe de modération]
ah non !!
ce serait encore augmenter la pollution !
bof !
c’est le cas de tous les vols …
Euh, j’apprécierais que tu évites d’interpréter ou de déformer mes propos.
Et j’ai le droit de ne pas accepter d’être malmenée ou tabassée, y compris par un sdf, un cancéreux, un schizophrène ou un ancien détenu, y compris par un ancien détenu schizophrène cancéreux et sdf. J’ai beau être capable de beaucoup d’empathie, je ne suis pas d’accord avec la violence, quelle qu’elle soit.
Ça ne m’empêche pas de participer à soutenir et aider les sdf. Simplement, je me préserve.
Il est scandaleux que dans notre pays, ou tout autre qui crève de richesse, il existe encore des sdf, mais il est tout aussi scandaleux qu’on se fasse casser la figure dans la rue, serait-ce par un sdf.