Bilan carbone des voyages en avion

Bonjour,

La lucidité, ça ne peut pas être de faire l’autruche et de se moquer des autres, ça ne peut pas être refuser de voir les problèmes et faire comme s’ils n’existaient pas. La lucidité, ça devrait être voir les problèmes et voir les meilleures solutions.

Bernard

1 Like

La meilleure solution pour sauver la planète serait que le monde entier vive comme des Amish (ça a un bon côté, ils sont polygames :grin:)

…C’est pas demain la veille…

Tu ne confondrais pas avec les mormons ?

Ah oui exact. C’est les mormons

Ah ben oui mais non…

Non quoi?

Ben, je veux bien manger des patates du jardin et labourer avec un cheval, filer la laine et scier au passe partout, mais je n’ai pas trop envie du régime polygame à la mormone… ni de la messe non plus d’ailleurs…

3 Likes

Ben du coup tu es compatible pour la vie Amish puisque, je me suis trompé, ils ne sont pas polygame. Quant à la messe du dimanche, c’est juste une question d’habitude :grin:

Après pour moi c’est une vie tellement éloigné de mon quotidien que j’ai du mal à la juger et à m’y projeter. Mais si on fait une analyse sociologique de cette société, je pense qu’on trouverait des gens sains, équilibrés et heureux.

1 Like

à peu près comme la société viennoise du temps de Freud …

Il sent le Godwin ton commentaire. Mais pourquoi pas?!
Tu peux expliquer le lien entre Amish et SS ?

aucun
à ma connaissance
et c’est ton message qui sent le point Godwin

les théories de Freud ont été construites sur l’exemple de la société des années 1890-1910, pas sur les années 1930; je te rappelle qu’il est mort en 1939

Ok milles z’excuses.
Il y a tellement d’autres peuplades modernes qui ont des similitudes avec les Amish que j’ai mal interprété ta référence. Mais c’était une tres bonne remarque, oui.

Qui n’ont pas du tout mais alors pas du tout le même mode de vie que les Amish. Je dirais même qu’ils en sont à l’exact opposé.

Oh jp13! tu es plutôt Amish ou Mormon ?

et toi ??

Il est plutôt « rolling coal »

1 Like

je le verrais plutôt « rolling stone », vu qu’il semble avoir le crâne très dur

Revenons au transport aérien…
Si l’on taxait le kérosène, ça réduirait le nombre de vols.