Bilan carbone des voyages en avion

Au fait Lulu002, digression pour digression, as tu postulé pour offrir tes services à Topoclimbing ?

Et oui, l’égalité, malheureusement bien différente de l’équité.

3 Likes

Pourquoi ?

Tu crois vraiment qu’il n’y a que les étrangers, de surcroît petits, noirs, moches et pauvres qui ont des soucis administratifs en France ?
Quand je suis revenu en France après un séjour de plusieurs années à l’étranger, mes premiers contacts avec la paperasse française ont été compliqués. Pourtant, j’ai un passeport français, de surcroît grand, blond, beau et riche. Ca ne m’avait vraiment pas fait rigoler de devoir passer autant de temps dans ces paperasses digne de Kafka.

Edit : c’était de l’humour, hormis pour la paperasse française.
Edit : je veux bien croire que c’est encore plus compliqué pour certaines personnes. Mais, il ne faut pas croire que c’est réservé aux étrangers.

Tu es maqué ?

1 Like

comme dit lulu :

:smiley:

Dans votre raisonnement considérez que les infrastructures sont déjà en place… C’est juste une piste (pas d’atterrissage) qui pourrait vous mettre sur la voie (pas ferrée) du consensus.

Bien sûr !!!
J’ai décidé que mon taf était sympa, mais que la prostitution, c’était 'achement plus rentable :sunglasses: !!
Faut dire qu’ils ont des arguments de vente aussi : horaires flexibles, rémunération intéressante, participation à un projet d’utilité publique… Pour faire un truc que je fais déjà gratos… Comment résister !!!

(Sérieux, j’crois que tu es du coin, non ? Donc tu dois avoir le topo FFME des calanques ? Et y avoir noté ma très légère participation… Du coup retourner sa veste ainsi, et envisager de faire concurrence au topo qui génère un tout p’tit peu d’argent pour remplacer quelques spits de-ci de-là (si autorisations il y a…), tu crois vraiment que j’aurais pu avoir cette idée-là ? Et en vrai, j’aime vraiment beaucoup mon boulot, et prendre des photos et topoter gratos à ma petite mesure pour les potes bénévoles, ça m’parle bien davantage :slight_smile: !)

Je ne crois pas le contraire, je sais le contraire !
Mais c’est drôle les raccourcis… Je parlais de personnes que j’accompagne, et illustrais cela par un exemple d’un Monsieur certes d’origine étrangère, mais grand et beauuuuuuu :blush: !
(Bon ceci dit, on en arrive à un point où y a tellement de candidats qui ont des dossiers en souffrance pour l’attente d’un logement, qu’il « vaut mieux » être handicapé / avoir des enfants malades patin couffin pour augmenter les chances, que d’être « juste » dans la merde… Être « juste » dans la merde ne suffit plus. C’est dire s’il faut ramer pour en sortir…)

@hedera Merci pour cette jolie illustration !
On est bien loin de l’équité en effet, mais on ne frôle vraiment pas l’égalité non plus, à mon sens…
(Et la fraternité, n’en parlons pas…)

C’est bien de super consommatrice, tu n’est pas devenu prédatrice, sur ce forum il doit bien y avoir quelques-uns qui se sont vendus à Topoclimbing.
Que ceux là lèvent le doigt…

1 Like

« LeBogossDu75 » ou « ViveLaSuisseLibre », on aura des noms, enfin !!

1 Like

Suis pas sûre qu’il faille trop insister : y en qui risquent de s’laisser tenter, après :wink:
Alors que la fédé a besoin de toutes les énergies !

ah non !!
pas les énergies (des) fossiles !
ni celles des faux cils d’ailleurs

Intérêt économique, confort individuel, et un certain esprit de sauterelle du type « jouissons de la vie sans entrave et après moi le déluge ».

Ah bon ? Il y aurait une incompatibilité entre les faux cils et l’escalade ?

ben oui !
ce sont des prises trop fragiles

Purée! Mollotof!! T’as vu c’que t’as fait?!
S’pèce de catalyseur!

ah mais c’est un métier aussi… Z’imaginez pas combien on est payés par l’hébergeur de C2C pour faire partir les topics en couille et provoquer un max de traffic …
Bon, d’accord, j’atteindrais sans doute jamais le niveau de quivoussavez, mais j’y travaille :smiley:

3 Likes

Celui dont on ne doit pas écrire le pseudo ?

1 Like

En complément de :

de :

.
Et pour ceux que ça intéresse, il y a le projet Clean Sky visant à réduire significativement les emissions des avions en Europe : https://www.cleansky.eu/

Bien évidement, il y a également de la com et de l’économique. Néanmoins cela rappelle qu’il existe également des personnes qui travaillent à faire effectivement avancer les choses dans la vrai vie, et pas juste en ré-inventant l’eau tiède dans un bistrot.

C’est beau l’optimisme… :confused:

Je ne sais pas s’il s’agit d’optimisme. Plutôt qu’il y a des personnes qui font avancer les choses, et d’autres qui parlent.

C’est comme l’énergie dans le batiment. Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui se prennent par la main pour isoler leurs habitats, réaliser un chauffe eau solaire, construire un poêle de masse, récupérer & utiliser son eau de pluie et bien d’autres choses …

1 Like