Big tyrolienne permanente au Verdon

Posté en tant qu’invité par Le Steph:

Il y a projet de construire la plus impressionnante tyrolienne d’Europe dans les Gorges du Verdon, entre les falaises de l’Escales et l’autre côté du Canyon; ce serait une attraction pour tous fadas avides de vides et de sensations fortes; bien sûr, un prix forfaitaire (qui n’a pas encore été fixé) serait imposé, pour les insatallations et l’entretien ( treuil etc…). Nous devrions voir paraître un article sur le sujet dans l’un des prochains numéros du magazine « Vertical ». D’un autre côté, il risque fort d’y avoir des oppositions à ce projet…à voir.

Je pense que ton post est un gros Troll (pas de sources citées)

Non ce n’est pas un troll c’est EDF qui tire le câble, il sera bien entendu interdit de toucher le câble pendant la traversée sous peine de dé-frisage en règle

Ormis le fait que ça dénaturerait le site c’est tout a fait possible. Allez jeter un coup d’oeil sur ce site et ses vidéo … :cool:

http://www.fantasticable.fr/index.htm

« il risque fort d’y avoir des oppositions à ce projet…à voir. »

Je crains en effet que certains grimpeurs locaux ne soient contraints, si ce projet se réalise, de ressortir quelques pains de dynamite bien cachés au fond de leur grange… Je ne manquerai pas de les aider dans cette démarche…
Gary

Posté en tant qu’invité par Clark CABLE:

Bonjour,
Non pas au Verdon, cela serait pas terrible comme traversée, tendez-le plutôt entre étretat et Portsmouth là oui, une vraie tyrolienne de trente bornes (avec un effet politique indéniable) de même qu’entre Gibraltar et Ceuta ou Bonifacio et la Sardaigne là ça aurait quand même un peu plus de gueule que notre pauvre et toute étroite gorge.

Un peu d’ambition svp !

Posté en tant qu’invité par Dean Hamytt:

Ces cables existent déjà sous la mer.
T’as plus qu’à les suivre.

De la Tour Eiffel au Mont Blanc ?
Du Mont Blanc au parking de l’ENSA à Cham ?

Posté en tant qu’invité par Thomastotoska:

Au Verdon on parlait d’interdire ou de regementer l’acces au automobiles sur la route de Cretes je ne sais pas si c’est encore d’actualité.

Ce gengre d’attration est censée attirer un grand nombre de touristes, tout le monde sait que les touristes se deplace en groupe et q’uil son motorisés.

Quel est l’interet de cette attraction, faire de l’argent ? Les marchands seraient ils rentrés dans le temple ?

Au moins à Disney Land il y a des pop corn, j’ai entendu les memes propos pour faire un parc aux 3 pignons et meme au viaduc de Fauvettes.

Parfois EDF fait plus fort, ils ont des projets de barrages entre Chaudane et St Croix.

Posté en tant qu’invité par Thomastotoska:

Au Verdon on parlait d’interdire ou de regementer l’acces au automobiles sur la route de Cretes je ne sais pas si c’est encore d’actualité.

Ce gengre d’attration est censée attirer un grand nombre de touristes, tout le monde sait que les touristes se deplace en groupe et q’uil son motorisés.

Quel est l’interet de cette attraction, faire de l’argent ? Les marchands seraient ils rentrés dans le temple ?

Au moins à Disney Land il y a des pop corn, j’ai entendu les memes propos pour faire un parc aux 3 pignons et meme au viaduc de Fauvettes.

Parfois EDF fait plus fort, ils ont des projets de barrages entre Chaudane et St Croix.