Posté en tant qu’invité par bricoman:
Bonjour,
Des avis sur ce matos ?
C’est pas donné … d’autres marques proposent-elles un système similaire ?
Bonjour,
Des avis sur ce matos ?
C’est pas donné … d’autres marques proposent-elles un système similaire ?
top en fissures tres larges, je dirais a partir de C4 #5
les grandes tailles sont nettement plus legeres que les friends equivalents (et plus facile a trouver!)
Ca semble facile à poser et très « secure » …
je trouve le système simple et robuste, c’est vraiment une bonne idée. Ca existe depuis longtemps ?
oui !
J’ai eu l’occasion d’en essayer… Franchement, c’est pas si facile à « bien » placer, et je prendrais pas un plomb dessus!
bon après, si rien d’autre ne rentre… ou plutôt si, tout rentre, mais rien ne reste ne place !!!
j’ai une fissure sur un spot près de chez moi, rectiligne sur 50m, déversante sur 25: au plus étroit, elle fait 20cm en bas, au plus large, tu dois presque rentrer dedans, dans le haut…
question protection, il y a un relais au milieu qui date de l’an pèbre, constitué d’un spit spéléo, et d’un cric de bagnole…
je me voit mal entamer la voie en tête avec une dizaine de crics au baudard !!! :lol:
je crois que les big bros ne sont pas certifiés CE pour retenir une chute…
bon après certification ou pas, c’est pas pour autant qu’ils n’en sont pas capables …
Posté en tant qu’invité par pire:
Livanos m’a raconté un jour avoir eu une idée: gonfler un ballon de foot après l’avoir placé dans la fissure, en artif ça marche !! et c’est moins lourd qu’un cric !!
T’as vu là ?
[quote=« Pierrolefou, id: 1085869, post:7, topic:104802 »]bon après, si rien d’autre ne rentre… ou plutôt si, tout rentre, mais rien ne reste ne place !!!
j’ai une fissure sur un spot près de chez moi, rectiligne sur 50m, déversante sur 25: au plus étroit, elle fait 20cm en bas, au plus large, tu dois presque rentrer dedans, dans le haut…
question protection, il y a un relais au milieu qui date de l’an pèbre, constitué d’un spit spéléo, et d’un cric de bagnole…
je me voit mal entamer la voie en tête avec une dizaine de crics au baudard !!! :lol:[/quote]
Tu habites où ?
[quote=« Yann.G, id: 1086086, post:11, topic:104802 »]
[quote=« Pierrolefou, id: 1085869, post:7, topic:104802 »]bon après, si rien d’autre ne rentre… ou plutôt si, tout rentre, mais rien ne reste ne place !!!
je me voit mal entamer la voie en tête avec une dizaine de crics au baudard !!! :lol:[/quote]
Tu habites où ?[/quote]
ah ah !!
dans le sud !!! pas loin de Roquebrune… (là j’ai tout dis !! )
si un jour tu prend l’A8 pour venir par chez moi, tu la vois super bien depuis l’autoroute !!!
Parlant de cric de bagnole: j’ai entendu y’a quelques mois que Kong avait sortit un protection du genre. J’ai regardé sur leur HP, mais j’ai rien trouvé…
Est ce que quelqu’un a entendu quelque chose à ce sujet, ou c’est moi qui avait trop bu?? :rolleyes: