Bienvenue sur le forum rando!

Salut les marcheurs,

Comme vous venez de le voir, C2C s’ouvre maintenant à la rando dans le cadre de la V5 des sites. Beaucoup de nos membres étaient aussi randonneurs, et nous espérons que beaucoup de randonneurs n’hésiteront pas à se joindre à la communauté.:slight_smile:

Pour participer, hé bien, vous avec des outils comme les sujets des forums, que voici…et bien entendu le topo-guide ! Vous pouvez désormais rentrer votre sortie rando, à condition que ce soit une vraie rando, mais aussi vos circuits, vos treks avec plusieur jours c’est à dire plusieurs randos associables à chaque étapes! Enfin vous avez possibilité d’éditer des articles en liens avec l’activité de la rando.

voilà, n’hésitez pas à nous poser des questions :slight_smile:

Bon allez je ferai l effort d entrer le topo de la haute route du mercantour sous peu…
12 jours de marche hors des sentiers battus :smiley:

Posté en tant qu’invité par ki? ben…telle:

[quote=Matt82]Bon allez je ferai l effort d entrer le topo de la haute route du mercantour sous peu…
12 jours de marche hors des sentiers battus :D[/quote]
bonne idée! merki!:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Quelle bonne idée que celle d’ouvrir les pages de C2C aux randonneurs ( dont je fais parti ).
Quand j’aurai compris comment ça marche, tout ce bazar, ( c’est-à-dire vers 2037 ) j’y mettrai bien quelques jolies bambées !!!

D ailleurs on peut entrer une rando genre circuits/boucles de plusieurs jours en séparant chaque étape???

ou faut t’il rentrer une rando classique en faisant des paragraphes pour chaque étape ?

Voilà, tout cela dans le but de rendre l’ensemble lisible et accessible :wink:

Posté en tant qu’invité par Visse:

Bon, je fais là un p’tit essai !!

Et oùkcédonk qu’on les rentre ces bambées ??

Tu les rentres exactement comme le ski ou l’alpinisme.:smiley:

La base de donnée comprend tous les types d’itinéraire. Il suffit de selectionner le bon type d’activité.

[quote=ChristopheH]Tu les rentres exactement comme le ski ou l’alpinisme.:smiley:

La base de donnée comprend tous les types d’itinéraire. Il suffit de selectionner le bon type d’activité.[/quote]
Bon, je vais essayer !!

Posté en tant qu’invité par david1:

2037… un bien joli film!
David

[quote=AlbanK]Quelle bonne idée que celle d’ouvrir les pages de C2C aux randonneurs ( dont je fais parti ).
Quand j’aurai compris comment ça marche, tout ce bazar, ( c’est-à-dire vers 2037 ) j’y mettrai bien quelques jolies bambées !!![/quote]

[quote][/quote]

Mais où peut-on le consulter ce topoguide « rando » ??

ben il est à faire, ce topo-guide mon zami!!:lol:

tiens un exemple
http://www.camptocamp.org/routes/106807/fr

Et pour les randos de plusieurs jours ?:rolleyes:

les randos de plusieurs jours marchent par association…je m’explique : tu fais un itinéraire où tu choisis le plus elevé comme sommet.
Tu commences par faire l’itinéraire avec description jour par jour.
Ensuite tu associe ton itinéraire avec tous les sommets rencontrées qu’ils soient col ou point culminant, et tous les refuges rencontrés.
Si les sommets n’existent pas, il faut les créer spécialement pour pouvoir les associer ensuite. Evidemment que plus t’as de sommets (genre « col de la Vanoise » puis « col de la Leysse » etc…) plus ta description est précise et plus il y a d’entrées possibles pour ton itinéraire.
Et il ne faut pas oublier d’associer tous les refuges où on pieute!!:wink:

Ce genre de circuit, genre tour des glaciers de la vanoise etc…est naturellement très bienvenu dans le topo-guide;)

Heuuu, vous savez s’il ya moyen de repositionner la sortie rando que j’ai rentrée je ne sais plus où. J e me suis quelque peu perdu dans les méandres de la V5. Ah ces méandres !!

je te propose ça :

• commence d’abord par enregistrer tes descriptions sur word ou autres

procédure très formelle :cool::
-vas dans la page accueil, à gauche c’est marqué « ajouter une sortie » vas-y

il te va te demander le sommet = tu tapes Rochail, il va te dire qu’ il existe! (http://www.camptocamp.org/summits/37879/fr)

tu le choisis.

tu vas alors créer un itinéraire pour ce sommet
fais un copié-coller de tes descriptions depuis la page word et rempli les autres champs

ensuite tu pourras rajouter ta sortie sur cet itinéraire, il sera alors associée!

en fait, sur la V5, dans le topo-guide : sommet (col, point culminant etc…), itinéraire, sortie,refuges, parking…sont des éléments qui peuvent être traités distinctement et c’est ensuite au utilisateurs de faire les associations, entre sommet et itinéraire par exemple :wink:

merci pour le mode d’emploi ‹ rentrer une sortie ›. J’étais toute prête à l’essayer, quid si il s’agit d’un ‹ tour ›, j’imagine qu’on rentre le nom du sommet dont on fait le tour.

tout à fait, le point culminant, le plus significatif, le plus elevé dont t’as fait le tour…puis ensuite t’associe avec les autres « sommets » (cols, points culminants) réellement parcourus lors du tour :wink:

Bon, ben, c’est fait, j’ai rentrée une randonnée sur la V5 (ascension du Cerro Uritorco, en Argentine). Je pensais que ce serait la première mais je vois que j’ai été doublé par Visse… c’est bien ça?

C’est pas bien grave. Je vous laisse juger si elle est suffisamment « alpine », difficile, longue ou digestive… bon courage!!

Fabien

Bon, décidément, ça me gonfle c’t’histoire de rando au rochail : v’là que j’ai rentré la sortie, mais il ya mon pseudo qui apparaît à côté du nom du sommet !!??