Bienvenue sur le forum rando!

Ben, c’est comme sur l’ancien site pour les sorties de ski ou d’alpi !?!
Mais je n’ai pas vu ta sortie.

Par contre tu avais fait un doublon de sommet : le Rochail existait déjà dans la base. Je l’ai fusionné avec le sommet existant.
Commet tu t’y es pris pour créer ton itinéraire et pour faire cette erreur ?

Par ailleurs, j’ai vu que tu avais mis l’itinéraire dans la description du sommet : pas bon, c’est réservé pour décrire le sommet (structure, géologie, particularité météo, historique, importance dans la culture locale…).
Puis tu as créé un itinéraire pour corriger, bien.

salut Bubu !!

Bé je suis allé dans « ajouter une sortie », j’ai suivi les étapes, mais le problème, c’est que mon pseudo s’est rattaché au nom du sommet (ça donne rochail : visse), ça fait pas très modeste tout ça :wink:

Sinon, hier j’ai rentré une sortie au pélaou et ça a bien marché…mais bon, c’est pas facile tous les jours !!

Tu n’as pas du suivre correctement les étapes (c’est aussi de notre faute).
Après avoir taper le nom du sommet, il a du te proposer les sommets existant contenant « rochail ». Il suffit de cliquer sur le bon rochail. Il propose alors une liste d’itinéraire : comme il n’existe pas (aucun iti de rando n’existait avant la V5), il faut cliquer sur « créer un nouvel itinéraire » ou qqch comme ça.
Après l’itinéraire, tu peux aussi créer une sortie, pour raconter ta journée et donner les conditions (utile si c’est récent).

Où vois-tu « rochail : visse » ? Dans le sommet ou l’itinéraire, ça n’apparait pas. Par contre dans une liste de modifs, oui : c’est pour savoir qui a créé l’itinéraire, et éventuellement le contacter avant de faire des modifs à son tour (mais généralement la discussion publique liée à l’itinéraire suffit).

Je confirme pour le titre « Rochail : Visse »…je l’ai modifié en conséquence, donc pas de souci;)

Merci les modos pour l’ensemble de votre boulot (qui doit pas être facile ces derniers temps). Bon, c’est que j’y tenais à mon Rochail !!

Posté en tant qu’invité par typloum:

C’est clair qu’il y a du boulot, mais vous vous débarrassez définitivement des nuls en informatique, dont moi, heureusement que V4 est encore la pour imprimer un topo.

Si vous avez le temps de m’expliquer sans me renvoyer vers « aide » merci me m’expliquer en prenant exemple de « Aneto » voie normale.

Taper rechercher puis le nom du sommet recherché était quand même assez « péda » non?

là tu tape « aneto » dans la fenêtre de recherche en haut de la page. ca donne ça: http://www.camptocamp.org/documents/search?type=&q=aneto
s’il y a trop de résultats, tu peux restreindre à un type de documents.
tu choisis le sommet « aneto »: http://www.camptocamp.org/summits/38008/fr (page sur laquelle sont regroupées toutes les activités, et éventuellement un historique)
et la voie normale: http://www.camptocamp.org/routes/55280/fr

plus besoin de cliquer sur « version imprimable », il suffit d’imprimer (ou apercu avant impression), les choses inutiles (menu etc.) ne sont pas imprimées

J’ai déplacé les messages concernant le type d’itinéraires acceptés sur c2c vers cette discussion.