Bientôt des masques FFP3 pour grimper en salle ? ;-)
C’est triste mais bon c’est pas comme si on ne pouvait pas s’y attendre…
Peut-être qu’un jour les salles d’escalade se motiveront à installer des centrales de traitement de l’air avec des filtres et des débits qui dépassent les normes. Ou peut-être seront-elles contraintes par les législateurs…
C’est marrant car une des raisons, si ce n’est LA raison, pour lesquelles la magnésie en poudre s’est vue interdite dans les salles de bloc c’est pour la qualité de l’air et pour ne pas avoir à investir dans du matos de traitement de l’air. Prochaine étape pieds nus imposés?!
On peut aussi, partout où c’est possible, ouvrir les portes et fenêtres, déjà, pour commencer, et ventiler naturellement.
A Pantin, les portes de la salle restaient ouvertes. Il y a cependant des salles où c’est impossible, parce que la salle n’a pas pu être conçue avec des fenêtres suffisantes, comme la salle située sous les arcades du RER à Issy-les-Moulineaux.
Ensuite, c’est peut-être la composition de la gomme des chaussons (et accessoirement, des pneus) qui est à revoir ? Je ne sais pas s’il est possible de l’améliorer tout en préservant ses qualités.
Ce serait une piste intéressante d’autant que les chaussons ne s’usent pas que en salle Ça doit valoir aussi pour les autres « vibram » et semelles de chaussures de trail multicolores…