Bien pratique ces tubes!

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut…
Inconditionnel du 8, j’ai été agréablement surpris par la facilité et le confort des tubes en couenne et gde voie…
Le reverso parait vraiment super pour ces dernieres, mais les tubes, en l’occurence le cubik et ses deux modes de freinage sont vraiment sympa a utiliser. Il ne torrone pas les cordes en plus et permet une utilisation a double plus facile je trouve!
Voila je suis content!

a+ et bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par ciza:

Je suis un farouche partisan des tubes . Contrairement aux Huits ils ne toronnent pas les cordes. Ils permettent aussi de séparer les deux brins d’un rappel; c’est plus facile à récupérer. De plus je trouve qu’ils freinnent plus qu’un huit et qu’il est plus facile de donner du mou. Si avec tout ça on continue à utiliser le huit c’est qu’on n’a rien compris.

Si ! un petit bémol. Ils ne sont pas aussi polyvalents que le huit. Pas de possibilité de clé de blocage sur un rappel ou de votre leader, pas d’utilisation en autobloquant (huit à l’italienne). On peut quand même réaliser une manoeuvre de huit(pardon de tube) imperdable, même si ce n’est pas aussi facile qu’avec un huit.

a+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ta joie fait plaisir à voir. Et elle est tout-à-fait compréhensible !

Posté en tant qu’invité par Jeremy:

et les gars…;faites quand même attention avec vos tubes (mais c’est aussi vrai avec un huit) avec les nouvelles cordes de faible diamètrre, sur de long rappels on ressort avec les mains bruleés si on fait pas gaffe !

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Tu peux toujours faire un noeud de mule sur ton mousquif pour bloquer ton systeme.

Baloo

Posté en tant qu’invité par manu:

Tout à fait d’accord avec Jeremy.
J’ajouterais même que comme usine a gaz, le huit a l’Italienne se pose un peu là.

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut!

pour répondre , entr’autre à jeremy, tu peut éventuellement mettre un mousquif. de renvoie sur ton baudard pour éviter de te cramer les main.
J’ai essayé et cela ne m’a pas trop posé de problème.

Pour en revenir aux « tubes » ils sont pas mal quand tu rappelle ta corde , ça sépare tes deux brins.

Bémol pour les tubes comme le REVERSO , pour le second, s’il reste bloqué pour le mou il te faut un système de « réchappe » pour pouvoir lui en donné (pas complexe mais il faut l’avoir a l’esprit).Jeremy a écrit:

et les gars…;faites quand même attention avec vos tubes
(mais c’est aussi vrai avec un huit) avec les nouvelles
cordes de faible diamètrre, sur de long rappels on ressort
avec les mains bruleés si on fait pas gaffe !

Posté en tant qu’invité par yann:

C’est quoi un noeud de mule?

Va voir sur www.escaladeavranches.fr.st page « technique/noeud de mule »

a+

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Salut
perso j’ ai acheté un snap. Je crois que c’ est le cyclope et frnchement il est terrible il freine trop bien, il est super léger et en plus il est pas cher. Franchement c’est le top et bien mieux que le huit. Alors pour 11 euros n’ hésitez pas les gars. Bon ben voilà
bonne grimpe à tous

Seul inconvénient, il ne s’utilise qu’avec des cordes à simple. Donc pas de rappel possible et pas d’utilisation en montagne (corde à double) aussi je lui préfère l’alien.

a+

Posté en tant qu’invité par Greg:

Juste une précision : le huit c’est pas un système d’assurage, c’est un descendeur !! Je sais que tout le monde l’utilise pour assurer mais c’est pas fait pour. J’utilise un tube (celui avec le ressort) et c’est vrai que c’est très bien, à la fois pour assurer en corde à simple, double ou pour les rappels. Combiné avec une plaquette pour les grandes voies et c’est parfait.
Donc le huit : à la poubelle ! (gardez le pour le canyon…)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et pour combiner tube et plaquette, le Più, lèger et pas cher, là dis-donc.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Le Reverso est un tube avec une boucle sur le cote qui permet de l’uitliser en autobloquant.
C’est pas mal aussi :wink:

Posté en tant qu’invité par Gabriel:

Quelqu’un ici a déjà entendu parler du Machard (personellement c’est l’assureur en lequel j’ai le plus confience).