Bien pratique ces tubes!

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut…
Inconditionnel du 8, j’ai été agréablement surpris par la facilité et le confort des tubes en couenne et gde voie…
Le reverso parait vraiment super pour ces dernieres, mais les tubes, en l’occurence le cubik et ses deux modes de freinage sont vraiment sympa a utiliser. Il ne torrone pas les cordes en plus et permet une utilisation a double plus facile je trouve!
Voila je suis content!

a+ et bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par ciza:

Je suis un farouche partisan des tubes . Contrairement aux Huits ils ne toronnent pas les cordes. Ils permettent aussi de séparer les deux brins d’un rappel; c’est plus facile à récupérer. De plus je trouve qu’ils freinnent plus qu’un huit et qu’il est plus facile de donner du mou. Si avec tout ça on continue à utiliser le huit c’est qu’on n’a rien compris.

Si ! un petit bémol. Ils ne sont pas aussi polyvalents que le huit. Pas de possibilité de clé de blocage sur un rappel ou de votre leader, pas d’utilisation en autobloquant (huit à l’italienne). On peut quand même réaliser une manoeuvre de huit(pardon de tube) imperdable, même si ce n’est pas aussi facile qu’avec un huit.

a+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ta joie fait plaisir à voir. Et elle est tout-à-fait compréhensible !

Posté en tant qu’invité par Jeremy:

et les gars…;faites quand même attention avec vos tubes (mais c’est aussi vrai avec un huit) avec les nouvelles cordes de faible diamètrre, sur de long rappels on ressort avec les mains bruleés si on fait pas gaffe !

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Tu peux toujours faire un noeud de mule sur ton mousquif pour bloquer ton systeme.

Baloo

Posté en tant qu’invité par manu:

Tout à fait d’accord avec Jeremy.
J’ajouterais même que comme usine a gaz, le huit a l’Italienne se pose un peu là.

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut!