Posté en tant qu’invité par PicLoup:
Pour ma part, ma platipus a eu une fuite au niveau de la soudure autour de la pièce plastique « bouchon » qui permet de visser le tuyau. Peut-être est-ce lié à un défaut d’utilisation : j’avais tendance à souffler très fort dedans pour vider le tuyau pour éviter que ça gèle. du cop, je me retrouvais avce une baudruche dans le sac. peut être que ça a forcé un peu trop sur la soudure (quel souffle!!!).
Et comme je suis un gars vachement intelligent… j’ai essayé de faire mon Mac Gyver et de refaire une soudure à chaud (échec total… joli trou!)… avant de me souvenir que c’était garanti!
sinon… fana de la pipette en rando, VTT, petit alpinisme, snowbaord, ski de rando, roller (faudra que j’essaie pour la natation, tiens!) et cela malgré tous les défauts mentionnés dans les autres messages (sauf pour le goût de plastique… jamais trop ressenti… sauf avec mes premières poches Décathlon… qui prennet une joli couleur jaune pisseux au bout de quelques mois d’utilisation…).
pour le gel, c’est effectivement chiant. généralement pas de problème pour la poche elle-même, bien au chaud dans le sac et généralement contre le dos, mais gel tuyau / pipette. La technique « je souffle dedans » n’est pas totalement efficace: ça finit souvent par remonter dans le tuyau surtout si le sac est chargé et que tu bouges beaucoup.
pour le ski, j’utilise depuis quelques temps une gaine de protection achetée chez décathlon mais c’est pas top (protège le tuyau mais pas la pipette). platipus en fait « avé la protection pour pipette », mais c’est cher. Avant de me décider, si quelqu’un a une expérience d’utilisation… je suis preneur!
je confirme l’intérêt en protection dorsale… très bien en snowboard (attention aux éclatements de poche à eau, surtout avec les poches décathlon dont le bouchon ne se visse pas… mais vaut mieux ça que la colonne!). pas mal non plus en VTT… croyez en ma vieille expérience: gros soleil à grande vitesse… la clavicule a pété mais pas de problème pour le dos… protégé par le sac à flotte! la prochaine fois, je me mettrai des poches à eau sur les épaules!!!