Biclop, grandes suites

Qu’en est-il des conditions dans ces deux falaises ?

Je suis allé marcher au pied des grandes suites et sur certains secteurs il y a des bons pavés au pied des voies (purge récente), mais des gars grimpaient sur d’autres secteurs. Est ce interdit, risqué ou pas ?

Biclop et Talabar restent interdit je suppose mais certains grimpeurs y vont donc qu’en est il vraiment ? Les travaux de purge sont finis ?

surtout qu’en cherchant sur 8a nu des voies y ont été enchainées en 2009… (talabar)

Posté en tant qu’invité par freeride74:

http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1779

Pour ce qui concerne les Grandes Suites, c’est ouvert.

OK merci !

Posté en tant qu’invité par cazo:

infos grandessuites : monsieur acoyer, qui habite sur la marche d’approche des grandes… et a reçu une pierre dans son jardin : résultat construction de digue et fossé anti chutte de pierre dans l’approche, des voies détruites sur les premières longueurs!!!

Posté en tant qu’invité par UMP:

De toutes façons, il n’y a que des bouses surcotées aux Grands Suites. Cette falaise méritait un bon lifting!

C’est FAUX !!!

Il n’y a aucune voie « détruite » ni même endommagée/modifiée.

La digue est située beaucoup plus bas, juste au dessus des maisons et s’étale sur plusieurs 100aines de mètres.

[quote=« unCplus, id: 1032661, post:8, topic:99992 »]

C’est FAUX !!!

Il n’y a aucune voie « détruite » ni même endommagée/modifiée.

La digue est située beaucoup plus bas, juste au dessus des maisons et s’étale sur plusieurs 100aines de mètres.[/quote]

Exact ! Je ne connais pas bien la falaise mais il semble qu’il y a eu une sérieuse purge quand même, maintenant est-ce sur des secteurs équipés ? perso je ne sais pas.

pour y avoir grimpé il y a peu, comment dire…les travaux st tres tres loin en dessous de la falaise :wink: ils perturbent un peu l’acces, point barre

Ce qui est sûr c’est qu’il vaut mieux éviter de grimper dans l’axe des éboulements. Et si purges il y a eu à ces endroits là c’est tout à fait normal et logique.
Il y a de la place aux Grandes Suites et pas bien loin aussi…