Posté en tant qu’invité par C2C Star Ac’:
C’est par là:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=54647&t=54647
[Bubu - modérateur] J’ai raccourci le titre car il était coupé dans les réponses
C’est par là:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=54647&t=54647
[Bubu - modérateur] J’ai raccourci le titre car il était coupé dans les réponses
Posté en tant qu’invité par Isabelle:
Un clic, un appel, un rendez-vous … Philippe me suggère la Pointe de Québlette puis propose le Mont Charvin. Giling giling … je sens des étoiles briller dans mes yeux. Etrangère à la région, je connais pourtant ce beau sommet que j’ai effleuré à la saison chaude. YES ! Nous voilà partis faisant glisser nos skis dans un beau champ de neige fraîche, le ciel est d’un bleu azur et le soleil nous éblouit ; je me sens remplie d’une joie sans pareille. A la vue de la belle face vierge, je jubile émettant pourtant quelques craintes concernant la stabilité du manteau neigeux. Allez, on y va, on verra bien ! Tiens … un gars dans la pente, seul. Nous avançons tranquillement, savourant le cadre de toute beauté. L’itinéraire a été tracé par un solitaire qui n’a plus l’air d’avancer … Nous le rattrapons et l’aperçevons caméra à la main.
Je suggère :
Tout y passe … Je fouille dans ma mémoire pour retrouver un salut russe, japonais ou slovaque … en vain. Ah peut-être est-il muet ?.. Le monsieur ne perd pas une miette sur notre interrogation à son sujet.
Je regarde Philippe, interloquée. Il éclate de rire, j’en fais autant. Aucune réaction de l’inconnu à la capuche jaune et aux lunettes à la monture argentée, qui, stoïque, continue de nous filmer. Qu’à cela ne tienne, je le salue poliment :
Ca fait tout de même grand plaisir de rencontrer un type aussi convivial par une si belle journée !
Philippe a pris l’initiative de faire la trace et ce faisant, nous nous bidonnons tout en cherchant des explications au mutisme de cet homme étrange. Aurait-il fait le pari absurde de ne parler à personne pendant qu’il filme ? Serait-il atteint d’une débilité naissante ou confirmée ? Et pourquoi n’aurait-il pas droit de se taper un gros délire de gros con ? Hein ? Ca tombe sur nous, bon … on est cool nous, ça nous fait marrer mais quand-même ce serait vraiment bien de connaître les motivations de ce gars-là.
Ainsi tourmentés par ce mystère, nous nous retrouvons sur l’arête, rejoints par un autre skieur avec qui nous poursuivons jusqu’au sommet.
Face à un panorama sublime, nous lui faisons part de notre étrange rencontre et nous apprenons que l’homme à la capuche jaune ne lui a pas adressé la parole non plus. Tiens … tiens … Voilà un élément supplémentaire à notre casse-tête mais qui, à notre grand dam, ne nous éclaire pas.
Ah, mais voilà que l’être saugrenu arrive. Pendant qu’il sort sa caméra, je m’adresse à lui, pleine d’espoir :
Je me tourne vers mes compagnons avec un regard interrogatif et lis dans leur yeux, à la fois, des encouragements et à la fois la tentation irrésistible d’éclater de rire, ce que nous faisons de bon coeur, tout en étant filmés. Philippe s’approche de lui, ce qui suffit à l’effrayer ; craintif il écarte sa caméra ! Pfiouf … il se dit peut-être qu’il a eu chaud parce-qu’avec un gars nettement moins sympathique son joujou aurait fini quelques 800 m plus bas et encore c’est gentil car il aurait aussi pu attérir sur son crâne d’oeuf !
Pendant que nous commentons le magnifique panorama de 360 °, le bizarre range enfin sa caméra. Il est tout près de nous.
Joueuse, je glisse à mes acolytes :
Je me tourne vers lui et fais quelques pas dans sa direction en lui lançant :
Je n’ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu’il se rue sur son sac et en sort sa foutue caméra !
Nous éclatons à nouveau de rire. Serait-ce une caméra cachée ? Dépités mais néanmoins amusés , nous nous décidons à redescendre en saluant celui que Philippe a désormais baptisé « Mister Bean à la capuche jaune ».
Nous nous lançons dans cette superbe pente de neige vierge … sacrée belle descente !
Arrivés sur le petit plateau, nous nous retournons pour observer nos traces et celles du fameux. Waouh : beau skieur, l’enfoiré ! Nous nous séparons de notre compagnon de descente et finissons la course le sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux.
Court arrêt pour saluer une dernière fois le 3eme acteur qui nous revèle qu’il a entendu Mr Bean parler à sa femme et qu’il est bel et bien Savoyard ! Nooooooon !
Alors que nous reprenons la route du retour, voilà que nous réalisons que, dans la voiture que nous suivons, notre réalisateur incognito est assis à côté du conducteur. Je presse Philippe de le dépasser et ce faisant, j’ouvre la fenêtre en lui adressant un large sourire tout en l’imitant en train de filmer. Il se précipite alors vers son sac qui se trouve à ses pieds pour en sortir sa foutue caméra mais, cette fois, nous ne lui en laisserons pas le temps !
Merci, cher Mr Bean à la capuche jaune de nous avoir bien amuser le temps d’une course si sublime ! Puisse votre film en faire rire d’autres !
P.S. Si ce personnage se reconnaît, merci de nous indiquer où nous pourrions voir nos talents d’acteurs !..
Merci Isa pour ta contribution. Il m’est d’avis qu’il va devenir célèbre ce Mr Bean. Il travaille p’être pour TVMountain???
Allez histoire suivante! Ne soyez pas timides!!!
Posté en tant qu’invité par jipé:
Alors voilà, c 'était en aout 2004, avec un pote on decide de faire l’aiguille du Tour en bivouac.
Nous voila donc partit en ce beau samedi,avec un grand soleil et une forme d’enfer.Nous montons bon train par l’itineraire classique, au bout de 2h d’une bonne marche nous arrivons enfin sur le lieu de bivouac au-dessus du refuge Albert 1er.
Nous cherchons alors un coin tranquille,que nous trouvons assez rapidement.Je sors la tente du sac, la deplie, et là! Oh surprise! J’ai oublié de mettre dans le sac de la tente les arceaux. Alors, je me fais enguirlander (normal et j’assume), et nous voila donc dans l’impossiblité de dormir dans la tente. Alors, nous décidons de dormir a la belle étoiles (heureusement c’est le mois d’aout ),sur le bord du glacier nous trouvons un emplacement sympa et ,malgré tout, passons une bonne nuit.
Et ce n’est pas tout,le pire est a venir. Avant de partir pour faire la course, nous rangeons nous affaire entre 2 gros rocher et mettons des cailloux par-dessus pour cacher me materiel (il y avais les gamelles,le rechauds, et d’autres affaires diverses).
Nous partons donc faire l’aiguille du Tour, et tout ce passe bien.
C’est bientot la chute.
Lorsque nous arrivons sur le lieu de notre bivouac de fortune,nous allons direct vers ce gos rocher pour recuperer notre matos, et là, on vois des gros colombin dans les gamelles et sur les affaires, je vous racontes pas, c’est vraiment nazes de voir ça, je crois que si on avait chopé les gars en pleine efforts, on leur aurait fait bouffer, et le pire c’est qu’ils ont posé leurs pêche et remit les cailloux pour cacher,donc ils ont bien vu nos affaires(ils n’ont rien piqué en plus,et tant mieux d’ailleurs).
Donc, pour dire aussi qu’il y a vraiment des gens debiles sur cette terre.
Voilà, c’est fini.
Posté en tant qu’invité par jibé:
j’ai honte mais la dernière de jipé me fait mourir de rire.
C’est pas possible une histoire pareille! Mais j’y pense, demande à Mr Bean à la capuche jaune, il les a peut-être filmé en plein effort?
Une autre, une autre, une autre!
[%sig%]
Hei, Roots, H2O, Callaghan, Sherlock et Cie: alors vous les donnez vos histoires drôles, ou vous les gardez juste pour vous? Allez, un p’tit effort! Faites en profiter tout le monde 
Posté en tant qu’invité par Didus:
Ca me rappelle ma jeunesse. Quand j’étais louveteau, je lavais la gamelle de mon chef de patrouille (un facho de première) au pipi. Forcément il me désignait toujours de corvée de plonge ce naze et il était bien trop baraqué pour que je lui en colle une.
Ceci dit, elle est rigolote ton histoire jipé mais vraiment dégueulasse.
Posté en tant qu’invité par Roots:
C’est OuinOuin qui se marie avec un beau chapeau tout neuf acheté à la ville chez le chapellier. Apres la cérémonie,il range son beau chapeau dans l’armoire.
25 ans plus tard il marie sa fille et retrouve son beau chapeau presque neuf tout applati sous une pile de drap.
sa femme lui dit:« retourne chez le chapellier,il pourra ptete faire kekchôôôôse! ».
OuinOuin redescend à la ville et rentre chez la chapelier:
« Bonjour !,c’est encore moi ».
Posté en tant qu’invité par Roots:
Bon celle là j’ai la flemme de la raconter alors je met juste la photo!,à vous de raconter l’histoire qui va avec!:
le plus proche de la vérité et la plus originale gagnent un magnifique lot!.

[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Didus:
Le petit Grégory dans la Vologne ?
J2LH fait du canyon ?
Le pont sur la rivière Kwaï après une crue ?
Mister Bean, alias l’homme à la capuche jaune, boit la tasse?
Bien, bel effort les p’tits loups, mais attention, je rappelle les règles du jeu. On est sur C2C, et tout est ds le titre. Il faut tout de même que vos histoires aient un lien avec la MONTAGNE! M’enfin, c’est trop fastoche sinon!
Next?
Posté en tant qu’invité par Flo:
Voilà une histoire qui a failli ne pas être drôle, qui d’ ailleurs ne m’ a pas fait rire du tout sur le moment, mais qui s’ est bien terminée.
C’ était dans la fin des années 80, nous étions partis à huit copains, faire le tour du Mont Thabor pendant un week-end prolongé.
Le deuxième jour, nous nous sommes engagés sous une crète, nous étions seuls car tous les autres skieurs avaient pris le parti de monter derrière la crète pour redescendre sur le refuge en contrebas. Nous les trouvions un peu bêtes de prendre l’ itinéraire le plus fatigant.
Eric, le plus expérimenté d’ entre nous, était devant, et nous le suivions en file indienne. Soudain, Eric s’ arrêta et nous demanda de prendre nos distances car il trouvait la pente au-dessus de nous un peu craignos. Et pour cause, nous étions sous une corniche.
Eric continua donc tout seul et tout d’ un coup, nous avons entendu un grand fracas au-dessus de nous, nous avons levé les yeux et vu la crète se découper sur toute sa largeur et nous arriver dessus. Nous avions les peaux et même les couteaux. Impossible de ne rien faire, nous avons été pris tous les huit par la masse neigeuse et nous sommes tous retrouvés par terre, mais indemnes, juste un peu secoués. Nous avions perdus un ou deux bâtons, mais rien de plus.
Notre chance a été que la plaque est partie juste au dessus de nous et qu’ elle n’ était pas trop épaisse, elle n’ a pas eu le temps de prendre beaucoup de vitesse et nous a laissé sur place.
Nous avons réalisés finalement, que si tous les autres avaient fait le tour, ce n’ était pas par masochisme mais parce qu’ ils avaient été bien plus malins que nous.
Ouhou les « potfokeurs », faut vous réveiller les marmottons! Sur le forum alpi, ils en sont à 21 posts. Vous prennez du retard, ça ne va pas du tout, du tout ça!
Allez, un indice pour Sherlock! C’est la saison de la PDG, personne a une anecdote à raconter à ce sujet? M’enfin???
PDG stands for « Patrouille Des Glaciers ». Elementaire mon cher Watson!
OK, "Pantouflard Débonnaire Grassouillet "ça va aussi pour PDG mais pas pour la PDG.
A vous!
Posté en tant qu’invité par Damned:
Ils trichent sur le forum montagne. Ils postent pour ne rien dire.
Aujourd’ hui, j’ ai fait une belle rando, j’ ai battu mon record de dénivellée horaire et je suis en pleine forme. J’ ai fait le moucherotte en ratrac.
C’ est super le ratrac, mais j’ aime bien varier les sports, pour que ce ne soit pas toujours les même muscles qui travaillent, alors demain je fais le moucherotte en hélico.
Après j’ essaierai en quad, ça doit aller pas mal sur la neige ce genre d’ engin.
Posté en tant qu’invité par Alain Dex:
Un dimanche, nous étions partis faire une combe des Aravis avec une bande de copains. Jean-Paul, un gros costaud, bien bourrin passait son temps a raler, il suivait péniblement, au lieu d’ être loin devant comme d’ habitude.
Il prétendait que les peaux n’ accrochaient pas, et c’ est vrai qu’ il faisait un pas pour redescendre de presque autant, il en bavait comme une bourrique.
Et, nous nous montions tranquilles. Enfin, nous sommes arrivés au sommet, nous avons enlevé les peaux et j’ en ai profité pour examiner celles de Jean-Paul
Il était un peu radin Jean-Paul, alors il avait racheté de la peau prise en rouleau par le club et avait mis lui-même ses tendeurs.
Et, soudain, je compris pourquoi ce fort randonneur n’ avançait plus, il avait monté une de ses peaux à l’ envers, alors forcément le ski avait plutôt tendance à descendre qu’ à monter.
Posté en tant qu’invité par Jean Claude Duce:
Moi ,un jour je suis resté toute une nuit sur un télésiège à Vald’isère.J’ai tenu le coup en chantant tres fort toute la nuit. Ca m’a vraiment emmerdé parceque j’avais une ouverture avec la receptioniste de l’hotel,et comme ça faisait 4 ans 1/2 que je prenais des rateaux avec les filles ,ben c’etait embetant,surtout dans ma fierté personnelle. A 4 h du mat je me suis décidé à sauter du telesiège et j’ai sauté.J’aurais du le faire avznt,la receptioniste elle n’a plus voulu de moi et apres Mickey est venu dormir dans ma chambre.
Posté en tant qu’invité par Charles-Edouard:
Je termine de brillantes études de journalisme et j’ ai choisit comme thèse « Etude des primates en montagne »
Me voilà parti au Mont Charvin, avec ma caméra à l’ assaut de ce difficile sommet. Je rencontre d’ abord trois individus qui me parlent dans une langue incompréhensible, avec un accent à couper au couteau, sans doute des savoyards. Je pris la décision de me taire, moi, le grand Charles-Edouard, je n’ allais pas m’ abaisser à parler à ces bouseux quand même. En plus, il faisait froid, j’ aurai pu prendre mal à la gorge, si j’ avais ouvert la bouche. Donc je les laissais se démener autour de moi et filmais ces ruraux en train de partir à la conquète de l’ inutile.
Puis un autre énèrgumène un peu du même genre me doubla, j’ étais héberlué, il y avait quand même quatre cinglés en congé, qui auraient pu être bien au chaud chez eux et qui sortaient dans le froid et pour quoi? Pour monter au sommet d’ une montagne et pour en redescendre. A quoi bon monter si c’ est pour descendre après.
Moi, c’ était différent, je travaillais, mais eux, ils faisaient ça pour le plaisir.
Arrivés au sommet, je continuai mon film et eux s’ agitaient toujours autour de moi,essayant de me tirer les vers du nez, mais j’ avais décidé de rester muet. J’ étais au travail et j’ aime bien bosser en silence, d’ ailleurs nous n’ avions rien à nous dire, nous ne sommes pas du même monde.
Puis estimant que j’ avais de quoi faire un beau reportage sur les montagnards, je m’ élançais dans la pente, engoncé dans mon affreux gore-tex jaune fourni par mon patron.
Mon cher Jean-Claude, ds ce genre de sitaution il faut c-o-n-c-l-u-r-e et de suite. Faut jamais repousser au lendemain ce qu’on peut faire le jour même. « Etoile des neiges… », ça va un moment.
Et 27 ans après, avez-vous retenu la leçon ou allez-vous nous faire un remake? J’entends déjà la chanson « il était un petit navire… »
Ah mais noooooooooooooooon, hors jeu, on ne joue plus sur notre terrain favori, la mer c’est bien, mais la montagne c’est mieux!!
Ne soyez pas dupes, jeunes gens, Mr Bean se dévoilerait déjà? Impossible! Ne nous voilons pas la face, ne perdons pas le Nord, que diable! Mais qui est donc cet usurpateur qui veut se faire passer pour le célèbre Mr Bean à la capuche jaune? On ne peut pas s’appeler Charles-Edouaaaard et avoir un look à la Mr Bean. C’est fondamentalement incompatible. Allez ouste, du balai!
Bon ça nous fait 20 posts tout ça!
La suite c’est pour demain