Posté en tant qu’invité par Flo:
La semaine dernière, je suis partie skier avec un drôle d’ oiseau. Mais, malgré sa petite taille, il skiait vraiment bien l’ animal, il nous a époustouflé. Etant vraiment petit, presque nain, son centre de gravité très proche du sol doit lui être très favorable pour éviter les chutes. Mais ça n’ enlève rien à son mérite.
D’ autant plus qu’ à la montée, il avait un rythme très soutenu. Son nom est Koko, il était un peu déprimant, car il montait très vite, puis nous attendait et d’ un ton mi-condescendant, mi-moqueur, il nous demandait si nous n’ étions pas malade pour aller si doucement.
Et c’ est vrai que nous soufflions comme des phoques.
Nous avons fini par arriver en haut, un peu vexé car koko nous attendait depuis plus d’ un heure et son air un peu narquois nous déplaisait fortement.
« Ce n’ est pas grave, avons-nous pensé, nous allons le larguer à la descente »
Au sommet, nous avons mangé un pique-nique assez copieux , pendant que le champion, certainement, par peur de grossir, ne se nourrissait que de graines.
Puis, nous avons attaqué la descente, je ricanais intérieurement en pensant aux petites pattes de notre congénère, qui allaient sûrement le maintenir derrière, cette fois.
Et voilà que cet animal partit comme une balle, on aurait dit qu’ au lieu de bras, il avait deux ailes.
Et, nous n’ avions pas eu le temps de décoller, qu’ il était déjà presque en bas.
Cette fois, nous étions furieux, plus question de repartir avec cet énergumène plus petit et plus pataud que nous, qui nous mettait la pâtée.
Nous avions notre fierté, et en plus la neige étant croûtée, nous avons fait un certain nombre de chutes dans la descente sous le regard ironique de Koko.
Arrivés au voiture, il nous accueillis d’ un « Qu’ est-ce que vous foutiez? J’ ai froid moi. »
Il faut reconnaître qu’ il n’ était pas beaucoup habillé, il était même presque nu.
C’ était vraiment un drôle d’ oiseau ce Koko.
Pour les modérateurs : Je lui ai payé un droit à l’ image,
donc voici sa photo :