Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
A ce que je sais il n’y a qu’un seul camping a cassis et aucun a marseille. Le choix est donc assez reduit… Celui de cassis est pas mal mais faut pas s’attendre a dormir en pleine nature dans la foret. C’est un camping, point. Quand meme je crois qu’il y a un bar/pizzeria dans le camping ce qui peut etre sympa. Par contre verifie qu’il est encore ouvert en Novembre. Et aussi prevoyez une voiture, ou alors de faire du stop ou de marcher 4 heures par jour…
Si je peux me permettre un conseil, a votre place je logerais a marseille. La plupart des sites interessants sont plus proches de marseille que de cassis voire accessible en bus (les goudes, luminy: paroi des toits, oasis, sugiton, candelle, concave…). Tous les autres secteurs sont accessibles par la gardiole a mi-chemin entre les deux villes. En fait cassis n’est pas vraiment le top pour ce qui est de la grimpe (mais c’est un joli village).
A marseille, il y a une seule (sauf erreur de ma part) auberge de jeunesse, pres de la Pointe-Rouge, sinon on doit bien trouver des Formule 1 ou hotels pas chers, mais cote nature et calme y a mieux…
Voila bon sejour et n’oubliez pas un duvet au top, ca meule en novembre par chez nous…