Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce site, notamment pour poser ma question et venir chercher des conseils.
J’ai actuellement 20 ans et je pratique l’escalade, en très grande majorité l’escalade de bloc, depuis maintenant 2 ans.
Depuis maintenant 3 mois, je commence à ressentir des douleurs dans le genoux droit… Ce n’est ni handicapant, ni encore une blessure, mais je me pose des questions, notamment sur la façon de régler cela, afin de pouvoir grimper sans avoir peur de me blesser.
Il semble que cela soit des douleurs articulaires. Je ne les ressens pas spécialement en grimpant, mais plutôt dans la vie de tous les jours.
C’est assez compliqué à définir, expliquer… J’ai juste l’impression que ça tire sur le genoux, selon la position de ma jambe (par exemple, en tailleurs ou assis sur une chaise, pied droit sur le genoux gauche, et le genoux droit qui « pend » dans le vide, ce sont les deux positions les pires).
Étant actuellement en stage à l’étranger, il m’est impossible de grimper, pour une durée de 3 mois. Cela fait déjà 1 mois, je pensais que l’absence d’escalade résoudrai ce soucis, mais non, toujours mal…
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils concernant ce problème, j’aimerai autant que possible pouvoir reprendre de plus belle à mon retour en France.
Je ne suis encore jamais allé chez un ostéo / kiné, est ce que je devrai y penser ?
Avez vous d’autres conseils?
Cordialement,
[modéré à la demande de l’auteur]