Salut
Au vu de la météo je vais descendre a Ailefroide!
Avez des voies à faire absolument, site couenne ou alpi??
Des longues voies depuis le camping ?
Niveau jusqu a 6b
Y a t il des resto vers le camping??
Merci pour les conseils!!!
Salut
Au vu de la météo je vais descendre a Ailefroide!
Avez des voies à faire absolument, site couenne ou alpi??
Des longues voies depuis le camping ?
Niveau jusqu a 6b
Y a t il des resto vers le camping??
Merci pour les conseils!!!
Salut, tu as deux trois restos à Ailefroide. Pour les voies c’est pas mal de balayer un peu les secteurs pour une première fois. J’ai pas vraiment de voies particulières à proposer pour ma part mais le topo C2C est assez fourni et les classiques le sont souvent pour une bonne raison…
Posté en tant qu’invité par major tom:
Alpi: il faudrait préciser le niveau.
Couenne: en dessous de 6b, ailefroide c’est souvent très dalleux ( j’aime pas trop) mais en descendant un peu ; il y a bien mieux ( Baron, mont dauph, freissinières…)
grandes voies sportives: tu n’as que l’embarras du choix; en 6a+/6b max: la snoopy directe, le pilier du levant, l’explosion des calcaneums, 3 valeurs sûres sur 3 parois différ
Bonne découverte mais attention on devient vite accro…
En même temps aller à Ailefroide sans vouloir faire de la dalle…
Posté en tant qu’invité par major tom:
C’est ce que je pensais aussi et pendant des années j’ai un peu boudé l’escalade sportive à Ailefroide mais depuis quelques temps je révise un peu ma position. Certes il y a beaucoup de dalles mais aussi des voies plus variées et des secteurs bien raides ( par exemple le secteur de la gorge …).
Super merci!!!
Départ tout soudain!!!
Bonne grimpe à tous
Rivière Kwai = une des plus belle (dalleuse dans la première moitié puis plus raide sur knobs/fissure avec la traversée de la gorge sur un gros genévrier).
Voyage en cathiminie. Pareil
Pour la couenne, tu as un site récent et peu connu Facebouk.
Tu as aussi un gros site de bloc si tu pratique.
Si tu veux, je connais vraiment bien le spot donc hésite pas.
Tiens la rivière Kwai, je n’ai pas plus aimé que ça, peut-être qu’en commençant par le pilier du levant la voie gagne en intérêt …
En vrac des voies que j’ai trouvé au dessus des autres (dont le niveau moyen est déjà très bon) :
La voie des Maitres (majeur, 6b+ obligé),
La vie devant soi (la + belle pour moi),
Palavar les flots (niveau bien en dessous mais très beau),
Baliverna,
Derborance,
Archtung ! big copieur is watching you,
Marche au supplice,
Et on tuera tous les affreux,
Ils y passeront tous,
Voyage en Cathiminie,
Ne tirez pas sur l’ouvreur,
Coulis de vertèbre,
Explosion des calcanéums,
Fier VI cambre,
La Nocturne (coinceurs utiles),
La voie éteinte (coinceurs utiles),
Serfouette express (court et facile),
Pilier du Levant (court).
Ailefroides c’est quand même une escalade majoritairement en dalle mais dans le 6c/7a mais en restant plus humble, personnellement je te conseillerai :
1/ LA VIE DEVANT SOI = une des + belles dans une super ambiance mais attention : 13 longueurs, les 2 longueurs en 6b sont tout en haut c’est super dalle avec des points d’assurance pas vraiment prés.
1 bis/ J’IRAI PERCER SUR VOS TOMBES = toujours une des + belles , le 6b+ est un partie surplombante bien protégée le reste c’est de la dalle, attention à la fin de la 4° longueur de ne pas sortir par PALAVAR LES FLOTS ce serai dommage !!!
2/ les 6b dans ENGILBERGE principalement : LA HAUT SI. à faire avant LA VIE DEVANT SOI pour se tester ou si le temps est incertain ( possibilité de repli )
3/ LES FLEURS BLEUES : 6b assez sec aprés un bon surplomb avec possibilité de repli au cas ou !!
4/ MARCHE AU SUPPLICE une des plus belles voies, le pas de 6c ne présente pas une grosse difficulté ( 6a si on tire au clou ) mais attention la difficulté est ailleurs c’est du 6b en traversée sans possibilité de rechap !!! à réfléchir !!!
5/ si la dalle c’est pas ton truc va voir VADE RETRO CAMBONAS à la DRAYE 6b départ à gauche par Robin des boites, c’est à l’ombre le matin, peut être qu’après tu trouveras les dalles plus cool !!
Bonne grimpe