Besoin de vos conseils : douleur cheville

Posté en tant qu’invité par Aureli1:

Bonjour à toutes et à tous,
Je prends le temps d’écrire ce petit post en espèrant avoir des retours d’expériences…
Il y a quelques temps j’ai écris ce post, où j’expliquais mon parcours : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=125530, parcours qui peut se résumer ainsi, malgré son parcours, et les soucis qu’il a eu à cheville gauche il fait du sport.
Depuis ce message, dans mon parcours pas grand chose n’a bougé, hormis que j’ai toujours de bonnes douleurs, que les médecins n’expliquent pas. Par contre je suis devenu initiateur SAE (je vous laisse imaginer ma joie).
Le hic arrive : au cours de l’année j’ai eu des douleurs et surtout cela a occasionné des blocages, redoutant, refusant même au pire, de poser le pied gauche, redoutant d’avoir mal : je grimpe toujours sur la jambe droite, la jambe gauche me servant « juste » à monter la jambe droite, la jambe gauche fait beaucoup moins d’effort que la jambe droite.
J’étais passé en force par dessus ce soucis, pour continuer à grimper. Le soucis c’est qu’à force d’avoir mal, à force de gérer la douleur, je la supporte beaucoup moins bien, et à force d’avoir mal, je ressens cette peur de poser le pied ressortir, et cette peur me bloque…et m’a récemment pourri ma sortie escalade : pas plus tard que le weekend qui vient de passer, où j’étais allé grimper au Saussois et à Clamecy…le pire dans tout ça c’est que j’ai envie de grimper, et j’ai même des projets (grimpe en bretagne prochainement, et plus loin on parle de l’initiateur falaise).
Bref voilà ma situation.
Si vous avez des conseils à me donner je suis très intéressé, pour arriver à me décoincer.
Bonne grimpe
Aurélien