Besoin de conseils

Posté en tant qu’invité par AurélienC:

Bonjour,
Il y a quelques temps j’avais laissé un message sur mon histoire, ne pouvant pas marcher à la naissance suite à des soucis sur la jambe gauche, je me suis battu et j’ai passé l’initiateur SAE, que j’ai eu.

Aujourd’hui je suis heureux, j’initie au mur.
Aujourd’hui je suis heureux heureux de montrer des choses, heureux des progrès que je constate au pied du mur…
Aujourd’hui je suis heureux de voir que malgré mes soucis qui ressortent de temps en temps, on parle de me faire passer l’initiateur falaise.

Mais il y a un mais et de taille, mes soucis ressortent de temps en temps, souvent même…douloureusement, et viennent gâcher mon plaisir à être au pied du mur, mon plaisir à grimper, et viennent gâcher ma vie, tout court.
Et à force je finis par être ébranlé, en gros évoluant entre l’envie de grimper, fort, et la peur d’avoir mal, ou tout du moins d’avoir plus mal encore !

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Sportivement
Aurélien

bonjour,
je viens de découvrir qu’une partie du message s’est perdue…par ce message je vais réparer ça.
A force les douleurs me tapent dessus au point que parfois je ne sais plus quoi faire, alors que j’ai la gnak et que j’ai envie d’aller grimper, comme pas plus tard qu’hier au soir…j’avais l’envie.
Je ne sais plus quoi faire pour mieux supporter la douleur (car les médecins ne savent pas vraiment l’origine de mes douleurs), je ne sais plus quoi faire pour vivre avec, et surtout pour continuer à grimper.
D’où ce message des fois que vous ayez des idées qui pourraient m’aider.
Sportivement.
Aurélien

De puissants médicaments ne peuvent’ils pas t’aider?
Si tu prends uniquement pour la grimpe des dérivés opiacés (morphine, codeine… En faisant trèèèèèèèèèèès gaffe à ne jamais en prendre d’ordinaire), la douleur n’est-elle pas plus supportable?
(Loin de moi l’idée de t’inciter à te « droguer » mais si ça t’empeche de vivre, il vaut mieux faire quelque chose, mais tu dois déja avoir des médicaments puissants, non?)

Je te souhaite bon courage.

Bonjour et merci de ta réponse,
J’ai déjà tout ce qu’il me faut, mais comme les médecins ne savent pas trop ce que j’ai (les radios ne montrent rien d’anormal, l’IRM non plus), ils sont dans l’expectative.
Le truc qui devient le plus dire à supporter est d’avoir l’envie de grimper mais de ne pas y aller car les douleurs sont présentes.
Merci encore pour ton message.
Aurélien

Posté en tant qu’invité par ede:

pas d idees juste un message pour dire qu a ma prochaine entorse ou autre… je ne me plaindrai plus. bravo
signe: un « petit » grimpeur qui te souhaite un max de bonnes choses

Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:

[quote=« AurélienC, id: 835186, post:4, topic:83341 »]Bonjour et merci de ta réponse,
J’ai déjà tout ce qu’il me faut, mais comme les médecins ne savent pas trop ce que j’ai (les radios ne montrent rien d’anormal, l’IRM non plus), ils sont dans l’expectative.
Le truc qui devient le plus dire à supporter est d’avoir l’envie de grimper mais de ne pas y aller car les douleurs sont présentes.
Merci encore pour ton message.
Aurélien[/quote]

As tu songé à l’osteopathie, l’acupuncture.A condition de ne pas aller voir un charlatan. Sinon la codeine peut soulager ,mais bon à voir avec ton médecin.

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Salut Aurelien
Pour ma part, j’ai bien dégusté des doigts, plus précisément des articulations des phalanges. Je suis bien aller voir le médecin qui après une analyse simpliste m’a prescrit un pommade et du repos… étant donné qu’après une semaine, rien n’avait changé, je me suis renseigné pour la solution de l’ostéopathe. Là effectivement j’ai vu le différence. il m’a expliqué que mes articulation avaient « bougées ». Ensuite il a travaillé sur mes doigt durant au moins un bonne heure, et trois jours après, mes doigts avaient désenflés « MIRACLE !!! » . De plus il m’a même conseillé de ne pas arrêter l’escalade mais d’y aller tranquille pendant deux semaines et surtout de me pas négliger l’échauffement. Si tu ou vous êtes sur Nice, il y a vraiment un magicien des articulations, c’est un ostéopathe qui pratique aussi l’escalade (entre grimpeur on se comprend mieux ! ) il s’appelle [modéré], vous le trouverez à l’adresse suivante: 6 rue durante (rue en face de la gare principale)

Posté en tant qu’invité par AurelienC:

Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Je me suis mis à la recherche d’un acuponcteur et je regarde aussi par chez moi les osthéo.
Et je vais croiser les doigts.
Bonne grimpe.
Aurélien