Posté en tant qu’invité par pascaline:
Voilà! La sempiternelle question: quels skis choisir? (en même temps y a plus dramatique comme problème dans la vie mais c’est pas la question…)
Bon, j’ai 49 balais, une petite forme physique (mais que je compte améliorer), un surpoids (que je m’applique à réduire): 69 kilos pour 1,62m.
J’aime godiller sur de la neige douce de printemps ou dans de la poudreuse légère. Dans les neiges plus difficiles, j’arrive à m’arracher en faisant une sorte de godille sautée relativement efficace.
Sur neige dure…j’ai peur.
J’ai commencé à skier à 25 balais et ma technique laisse à désirer surtout dans les grands virages. Quant aux virages dits « coupés », je ne sais pas ce que c’est. Mais je ne demande qu’à apprendre!
Jje n’ai jamais skié avec des paraboliques et j’appréhende un peu bien que ça me tente.
Je voudrais un ski tolérant , qui me permette de me sortir de toutes les situations (à l’exclusion des pentes dites « raides » où je ne pense pas aller.
Il faut que je puisse skier tranquille sans me fatiguer mais aussi envoyer un peu si j’ai la forme et que la neige me convient.
Question montée, je vais passer aux LT donc ça sera forcément mieux. Actuellement je skie avec des… Super Yétis et des diamir.
Alors après avoir épluché les catalogues et les forums , j’hésite entre:
-L’Atomic Climber
-Le vertical Altitrail
-le ski Trab Tour Rando
-Le Piuma duo Sintesi
-Le Völk Snowwolf
Merci d’avance pour vos avis et conseils!