Besoin de conseils!

Posté en tant qu’invité par pascaline:

Merci encore de ta contribution Jean!
Si tu pouvais me donner un conseil sur la position (differente?) à adopter sur des paraboliques par rapport à des skis droits, ça pourrait m’aider. Pour moi, le carve, les virages coupés etc… c’est du chinois!

Posté en tant qu’invité par jean:

vendredi et dimanche j’ai skié avec le trab tour rando et aujourd hui avec des blizzards titanium(legers et raides) . J’ai pris plus de plaisir avec les trabs. Vendredi je suis monté avec des peaux colltex mix en 68 et le ski glissait bien. Dimanche j’ai pris avec les mêmes skis avec des black diamond taillées aucune glisse. Enfin aujourd’hui avec les blizzards et les colltex j’ai fait explosé le chrono. Mais en conclusion je me dis que ce ski trab est pas mal du tout et je pense que je vais le choisir en priorité. Je n’ai pas vraiment la réponse à la question posée, mais ce dimanche dans les vernes et le chemin du vallon de lescherette j’ai bien fait godiller le tour rando. Pour info entre ces deux paires avec les fix 600g de différences . 2800g d’un coté et 3400 de l’autre . Pour ma part je suis plus géné par les peaux et la glisse que par le pôids. Il faut peut être relativiser car je ski avec des chaussures très légères…quelque soit le ski…

Posté en tant qu’invité par pascaline:

Je suis d’accord avec toi pour les peaux. c’est dingue la différence qu’il peut y avoir. J’avais des colltex mohairs (usées il faut dire ) et j’utilise des pomoca qu’on m’a donné (je ne sais pas la matière). Il faut vraiment forcer avec les pomoca. par contre évidemment ça tient tout seul dans du raide gelé…
Ca me rassure de savoir qu’on peut godiller avec les trab!
Quant au poids, vu que je vais passer aux LT après les diamir et que j’ai des scarpa magic (assez légères) je préfère un ski un poil plus lourd qui sera peut-être plus stable en descente.