Hello,
Tout est presque dans le titre !
J’ai besoin d’un coup de main pour choisir mes chaussures pour la saison, ça fait quelques semaines que je me prends la tête.
En bref, mon profil : je marche pas mal hors sentier, souvent sur plusieurs jours avec en général un sac d’une douzaine de kilos, ou des grosses sorties à la journée.
J’aime bien les chaussures légères avec une bonne accroche et un bon pare pierre pour me sentir en sécurité sur les terrains gras/pierriers, et sentir sur quoi je marche. En bref un truc pas trop rigide qui accroche bien, avec lequel je puisse marcher plusieurs jours sans que ça devienne un calvaire.
À noter qu’en général j’ai mes Trango dans le sac pour les glaciers etc.
Mon principal problème est que j’ai une cheville fragilisée depuis un an ; j’ai entendu un peu tout et son contraire sur les tiges hautes. Sinon mon choix se serait directement porté sur les Akasha avec lesquelles je cours et marche depuis un moment maintenant, mais dans les pierriers je sens que j’ai quand même besoin de quelque chose qui protège un peu.
Un vendeur m’a parlé des Scarpa Mescalito mid, je sais pas trop ce que ça vaut, et j’aurais besoin de vos avis et retours d’expériences. Je sais que c’est pas facile de choisir quelque chose qui me convient, mais avec cette blessure je sens bien que je dois faire une croix sur les Akasha et porter mon choix sur une tige haute.
Merci d’avance !