Posté en tant qu’invité par ghisino1:
k@pit, quel genre de voie?
je doute fortement q’une grande voie de 20 longueurs jusq’a 6a va forcer sur tes avanbras. Je m’imagine un truc pour la plus part en dalle bien inclinée mais bien, en dolomites par example ça peut etre raide et physique meme en IV…
je suis pas du tout d’accord avec un des conseils de laz, c’est l’exercice « pauses ». Si t’a pas beaucoup grimpé recentement t’aura naturellement une tendance a trop t’arreter sur les prises…il faut pas encourager ça.
En plus, 20 longueurs dans une journée ça veut dire griper vite, vite, vite.
Si non le reste est correct. En salle bloc en fait, enchaine le plus de blocs faciles avec le moins de repos.
En salle, comme en falaise, donne toi l’objectif de gravir le plus de longueurs. 10 voir 15 longueurs en falaise dans une journée c’est faisable.
Aussi je suis pas d’accord de pas considerer ta journée en falaise comme un entrainement. Avoir un objectif, et notamment avoir l’objectif « quantité », n’empeche pas du tout de se faire plaisir…et, pour ton objectif, je pense que la falaise reste le meilleur terrain, avec les grandes voies bien sur. Une journée en falaise bien jouée, ça fait plus du bien que 3 seances en salle mal faites.
Aprés, on va en salle quand on manque de temps pour faire la falaise en semaine…
Ah : cherche, si tu peux, d’aller dans une falaise avec le meme type de rocher et avec des lignes faciles « logiques » et similaires a ta voie. Si ta voie comporte beaucoup de fissures en dulfer, diedres et cheminées par example, c’est bien important de grimper ce style avant…surtout vu que c’est difficile de trouver cette situations sur un mur artificiel…
coté jours : en week end grimpe 2 jours sur 2 si tu peux. En semaine, 2 seances (le grand classique mardi-jeudi) va aller. Attention aux signes de surentrainement (manque d’appetit, difficulté a s’endormir, mauvais humeur, apathie).
La derniere semaine, repose si t’es defoncé, sauf au dernier moment. Le jour avant de partir, ou deux jours avant, une seance courte, jouée avec beaucoup de repos et trés peu d’acide lactique va te donner un petit « plus »
ps
aussi le bloc outdoor c’est ok, a condition que tu peux faire des circuits de 40-50 blocs trés faciles, comme à bleau par example. (c’etait bien l’entrainement des alpinistes parisiens…)