J’ai fait un premier passage pour dégrossir. Il reste du taf…
[Besoin d'aide] Itinéraires sans accès
L’un n’empêche pas l’autre hein
Je ne suis pas très sûr de comprendre ce qu’il faut faire précisément pour apporter ma pierre à ce travail. Concernant le Mont-Aiguille qui est un peu mon jardin, je peux sûrement compléter pas mal de choses, mais qu’est ce qui est le plus urgent à compléter dans les rubriques à remplir ?
Il faut juste associer un point de passage « accès routier / TC » pertinent.
Oui mais dans le cas par exemple des voies du Mont-Aiguille, listées par @Miko, elles font toutes référence au sommet lu-même qui est bien référencé en terme d’accès, donc quel intérêt ?
Avec plusieurs accès associés j’imagine. Alors qu’une voie précise il y a un accès plus évident qu’un autre.
Tout itinéraire associé à un objectif (sommet ou autre) et NON associé à un ou des point(s) de départ ne peut pas être vu dans lors d’une recherche par point de départ, et encore moins dans un moteur de recherche de transports en commun.
Quand vous donnez rdv à qq’un pour faire une voie ou une rando, vous ne donnez pas un point de départ ?
L’objectif de l’ajout de ces points de départ :
- prochainement va être mis en œuvre la 1ere partie sur C2C, la "mobilité douce clé en main ".
Cela consiste à indiquer tous les transports en commun disponibles pour rejoindre un itinéraire du topo. Pour que cette option soit efficace, il faut que le point de départ de l’itinéraire soit renseigné.
Pas de point de départ renseigné = pas d’affichage des transports en communs disponibles pour rejoindre l’itinéraire.
Merci pour votre aide de mise à jour du topoguide.
J’ai complété le message initial avec les objectifs et précisé la méthodo.
Je remarque que certains contributeurs associent des accès routier/TC à des sommets.
Il ne faut jamais faire ce genre d’association, car dans ce cas, la liste des itinéraire affichée dans la page de l’accès comporte des itinéraires inaccessibles depuis cet accès (des itinéraires dans le versant situé dans une autre vallée).
Yaka développer l’impossibilité de faire l’association sommet-accès. Mais j’imagine que ça doit être compliqué.
Ça existe déjà pour certains types d’associations il me semble donc pourquoi serait-ce plus compliqué pour celle là ?
Si c’était si simple, ce serait déjà fait.
Sauf s’il y a des cas particuliers où c’est utile de faire tout de même cette association. J’en sais rien
Si tu lis le fil tu entends bubu dire :
Et si on supprimait de la liste les itinéraires qu’on a traités, plutôt que de mettre un croix verte, ça serait plus simple et plus lisible, non?
Mieux de garder la trace à mon avis.
J’ai supprimé tous les itinéraires déjà traités pour l’Isère, ça sera plus facile pur modifier la liste, et on pourra toujours refaire la liste des itinéraires sans accès pour vérifier qu’on a rien oublié
Mettre une petite coche verte c’était sympa. Mais bon on est pas là pour rigoler.
Quand le traitement d’une liste avance vite et qu’elle est longue c’est pas mal de supprimer les itinéraires traités. Par contre si c’est un peu poussif, c’est pas mal de laisser les croix, ça permet de voir qu’il y a du travail à faire. En terme de comm ça me semble meilleur.