[Besoin d'aide] Itinéraires sans accès

Objectif

Le chantier de mise à jour des points de départ du topoguide est lancé !

L’objectif de ce chantier est double :

• un itinéraire non associé à un point de départ ne peut pas être vu lors d’une recherche par point de départ
  • prochainement va être mise en œuvre sur c2c la 1ere partie du projet "la mobilité douce clé en main ". Cela consiste à indiquer tous les transports en commun disponibles pour rejoindre les itinéraires concernés du topoguide. Pour cela, il faut que le(s) point(s) de départ de l’itinéraire soi(en)t renseigné(s).

Méthodologie utilisée :

Je vais lister les itinéraires qui n’ont pas d’accès associé (point de départ de type « accès »). Le travail collaboratif consiste à associer un accès (ou plusieurs dans certains cas) s’il(s) existe(nt) ou de les créer le cas échéant.
Pour voir si le point de départ existe, le plus efficace est de faire une recherche via la carte en filtrant sur les points de passage de type accès.

Je vais créer un message par massif pour lister tous les itinéraires concernés. Le message sera modifiable pour indiquer que vous avez traité un itinéraire. Utilisez cette balise :white_check_mark: ‹ :white_check_mark: › c’est plus visible.

Liste des massifs passés à la moulinette:

Provence FAIT
Mercantour - Argentera
Préalpes de Digne FAIT
Préalpes de Castellane FAIT
Calanques FAIT
Corse
Isère FAIT

4 Likes

Provence

FAIT

Mercantour - Argentera

Préalpes de Digne

Préalpes de Castellane

Calanques

FAIT

Corse

Dans la mesure ou le refuge est rejoignable de diverses manieres, faut il vraiment ajouter un ou les points d’acces ?

(perso je vois le refuge comme point d’acces et il faudra evtl ajouter des itineraires d’acces au refuge)

1 Like

non dans ce cas, le refuge fait office de point d’accès. Je vais modifier mon code pour prendre en compte ce cas de figure.

2 Likes

Bonjour!
Faudrait il aussi considérer ce reglement concernant les couennes : Bug association document? ?

‐----

EDIT
@Miko
La Corse n’est plus en mode wiki. J’ai entre temps fait les MAJ pour les itinéraires au Pilastru d’Alba (Bavella)
https://www.camptocamp.org/waypoints/995630/fr/pilastru-di-l-alba
:white_check_mark:

1 Like

Modifié

1 Like

Merci @Miko !

Si tu peux faire tourner la manivelle pour les Pyrénées, ce serait top :wink:

Et pour les Alpes du N aussi, je veux bien aider

1 Like

Ce serait top de mettre un coup de collier d’ici fin juin car on espère mettre en ligne une première version de l’outil de mobilité douce à cette période et seuls les itinéraires avec un point d’accès associé seront traités par le script de calcul de l’accessibilité TC.

Peux-tu me lister les massifs? Si je fais Savoie ou Haute-Savoie directement ça risque d’être gros.

Tu peux faire l’Isère ?

1 Like

Isère
Fait

c’est fait

2 Likes

Si le but c’est qu’on complète les accès ce serait bien de mettre ton message en wifi qu’on puisse cocher ce qui est fait
Comme tu le disais dans ton premier message d’ailleurs

Fait (enfin en Wiki pas en Wifi :wink: ) !

4 Likes