[Besoin d’aide] Refonte de l'aide #2

Franchement autant tout mettre y compris le fonctionnement de l’association et le forum. Bien sûr en rangeant par catégories comme c’est le cas actuellement (enfin je veux dire avec un sommaire)

Pour le topoguide OK deux catégories : consultation et contribution ça paraît une bonne idée.

euh… franchement si la personne a l’orgueil mal placé (ou le melon énorme) au point de ne pas supporter accepter ou demander de l’aide, je serais tenté de dire que si elle ne reste pas sur C2C, je ne vais pas la regretter !

T’es sûr?
Ya plein de choses. Sous chaque catégorie, chaque item correspond à un lien différent. C’est pas forcément évident au premier coup d’œil car tout est en bleu. Peut-être une amélioration à chercher de ce côté là ? (par exemple intercaler un tiret noir)

Edit après avoir cliqué sur ton lien je vois que tu parles de l’aide forum uniquement. Si quelque chose manque effectivement à nous de compléter. Mais c’est quand même pas la partie la plus compliquée de c2c.

C’est effectivement un point à améliorer l’aide, mais disons que là c’est un peu hors sujet. On parle du contenu de la future page d’accueil, pas de l’aide, ni le menu de gauche qu’on n’envisage pas de modifier à ce stade (sauf si un besoin criant se fait sentir).
Pour ne pas noyer cette discussion sur l’aide, peut-être déplacer les messages dans un sujet à part.
Et au passage : s’il y a besoin de 50 articles d’aide pour pouvoir utiliser le site, c’est qu’on a un pb d’ergonomie à résoudre (mais je ne conteste pas que les articles d’aide sont indispensables, en restant les plus digestes possibles).

2 Likes

Pour le terme à utiliser
« c2c : premiers pas » ?

3 Likes

+1

Je dois être un boulet, mais j’ai pas trouvé ce bouton dans le topoguide. On l’a quand on est sur le forum, mais ni sur la home ni sur les pages du topoguide. Ce bouton doit être différencié du bouton « article ». C’est facile à corriger?

Il existe sur la partie topoguide, c’est juste une question de taille d’écran si tu ne le vois pas.

Tu peux me montrer? Je suis sur mon PC et je ne vois aucun bouton qui s’appelle « aide ».

Edit : sur mon pc perso je ne le vois pas non plus, là c’est celui du boulot.

Screenshot 2022-09-30 at 17-57-54 Accueil - Camptocamp.org

Il faut réduire >> 80% ou >> 90%, ça dépend de la taille / format de ton écran et du navigateur.


@Florence_B désolé - posté en même temps


EDIT 2 : différence Chrome VS Firefox

OK, j’ai compris. Je pensais que ces histoires d’écran ça ne concernait que les téléphones. Avouez que c’est naze.

1 Like

Alors.

Les deux objectifs concurrents pour ce menu de gauche sont :

  • afficher la pub, source de 80% des sous qui vous permettent de profiter de camptocamp
  • afficher les liens le plus souvent utilisés

Du coup, en fonction de la place disponible (peut importe que ce soit un mobile ou pas, on regarde juste la taille verticale disponible), l’interface va dégager petit à petit des trucs, en commencant ceux qui semblent moins utiles.

Et bien sur, comme tous les outils informatiques, il peut y avoir des bugs, ou des implémentations incomplètes.

Du coup, pour que ce soit moins « naze », il y a deux solutions :

  1. aider l’association à trouver des développeurs bénévoles
  2. aider l’association à trouver des sous pour se passer de la pub

La solution 1 est assez compliquée. Par contre, la solution 2 est non seulement à la portée de quiconque un peu motivé, mais en plus beaucoup plus élégante car elle permettra non seulement d’avoir plein de place en plus pour plein de liens hyper utiles; mais en plus il n’y aura pas de pub.

5 Likes