[Besoin d’aide] Refonte de l'aide #2

Tu peux me montrer? Je suis sur mon PC et je ne vois aucun bouton qui s’appelle « aide ».

Edit : sur mon pc perso je ne le vois pas non plus, là c’est celui du boulot.

Screenshot 2022-09-30 at 17-57-54 Accueil - Camptocamp.org

Il faut réduire >> 80% ou >> 90%, ça dépend de la taille / format de ton écran et du navigateur.

@Florence_B désolé - posté en même temps

EDIT 2 : différence Chrome VS Firefox

OK, j’ai compris. Je pensais que ces histoires d’écran ça ne concernait que les téléphones. Avouez que c’est naze.

1 Like

Alors.

Les deux objectifs concurrents pour ce menu de gauche sont :

• afficher la pub, source de 80% des sous qui vous permettent de profiter de camptocamp
  • afficher les liens le plus souvent utilisés

Du coup, en fonction de la place disponible (peut importe que ce soit un mobile ou pas, on regarde juste la taille verticale disponible), l’interface va dégager petit à petit des trucs, en commencant ceux qui semblent moins utiles.

Et bien sur, comme tous les outils informatiques, il peut y avoir des bugs, ou des implémentations incomplètes.

Du coup, pour que ce soit moins « naze », il y a deux solutions :

1. aider l’association à trouver des développeurs bénévoles
  2. aider l’association à trouver des sous pour se passer de la pub

La solution 1 est assez compliquée. Par contre, la solution 2 est non seulement à la portée de quiconque un peu motivé, mais en plus beaucoup plus élégante car elle permettra non seulement d’avoir plein de place en plus pour plein de liens hyper utiles; mais en plus il n’y aura pas de pub.

5 Likes