Posté en tant qu’invité par abby:
tu parles de niveau ou tu progresses assez vite , mais tu ne penses pas qu’il y a aussi des gens plus doués que d’autres?
moi j’ai aps fait beaucoup d’escalade, et quand j’en ai fais c’etait jamais en site naturel , en tout cas ce dont je me souviens c’est que je grimpais pas trop mal mais je me souviens d’avoir pratiquement mes bras qui tremblait, pas par peur ou appréhension mais parce que très peu de force dans les bras!!! enfait je crois que tout mon corps tremblait sur le mur a la fin , une fois arrivé en haut
, j’avais vraiment aucune force à ce moment , et pas assez de muscles sans doute!!
je me souviens aussi que pour redescendre en rappel je n’avais aucune appréhension car je faisais totalement confiance a la personne qui m’assurait.
en ce qui concerne la morphologie je suis bien d’accord avec toi, une personne un peu ronde aura surement plus de mal !!
moi je suis de morphologie normale , pas maigre pour autant mais pas specialement en surpoids, je pense que si je perdait qq petits kgs ça pourrait me faciliter la chose (je fais 1m66 pour 61 kgs :rolleyes:
).
en ce qui concerne le matériel est ce que vous savez ce qu’il faut acheter quand on pratique en club? ça doit dépendre du club non?
j’ai deja des chaussons , il me faudra surement un baudrier car celui que j’avais ne doit plus être a ma taille et un huit, je pense que c’est le minimum.
et combien de temps passe t on a apprendre en salle en général avant d’aller sur un site naturel?