Berlingo aménagé

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut tous le monde,
pour ceux qui ont un berlingo (ou partner / kangoo) aménagé. Isolez vous le véhicule au niveau des fenêtres ? Si oui, que prenez vous ? ( pare soleil, isolant mince, carton, etc…)
merci d’avance pour vos réponse.

Posté en tant qu’invité par le fab:

moi j’ai acheté les volets isolant sur ludospace (180€ pour tout le berlingo)

Posté en tant qu’invité par fred:

Des tapis de sol fixés avec des ventouses…vite fait et efficace.

merci de vos réponses les gars
oui je savais que l’on peut acheter des volets isolants mes c super cher.
par contre le coup des tapis pourquoi pas: quel genre de tapis prend tu ? tapis de sol de salle de bain, de voiture… ? est ce vraiment efficace?

Posté en tant qu’invité par benj:

Très bon sujet, j’ai la même question, étant moi aussi heureux berlingo que je viens d’aménager. J’adorerais y dormir, même quand ça caille un peu. Est-ce que les tapis de sols isolent un peu ??

Posté en tant qu’invité par Brice:

Bonjour !

J’ai un partner non aménagé. Je suis preneur de plans et photos des votres pour me donner des idées.
Concernant l’isolation, j’ai aménagé par le passé un vw T4. J’ai utilisé pour les vitres de l’isolan feuille d’alu avec mouse pe à l’interieur. Un trou et une ventouse dans chaque coins . Mais il faut pas rêver. Tu vas pas gagner grand chose à cause des nombreux ponts thermiques qu’il y a partout. D’ailleur, a tu isolé la carosserie ? Tu vas gagner un peu en limitant les pertes par rayonnement. Et eviter d’avoir trop de buée sur les vitres, ce qui est déja pas mal.

en tout cas il n’y a pas beaucoup de réponse !

Posté en tant qu’invité par sam:

Des pares soleil de bonne qualité redécoupés et fixés par ventouses.

Posté en tant qu’invité par escaladewoman:

Tu peux acheter dans des magasins de camping-car de l’isolant au mètre et demander à ta femme/ mère/ grand-mère de te faire les rideaux. C’est ce que j’ai fait pour les vitres à l’avant et à l’arrière, fixés avec des ventouses, et sur les côtés, ce sont de simples rideaux en tissu.
Si c’est un utilitaire, tu peux aussi isoler. C’est que j’avais fait sur mon ancien.
Maintenant c’est un cinq places, j’enleve les sièges arrières. On a fabriqué des coffres en bois qui remplissent tout l’arrière et sur lequels je fais mon lit à l’aide de 4 mousses,en avançant à fond les sièges.
Désolée, pas de photos possibles car avec l’arrivée de l’hiver, j’ai remis en 5 places.

Posté en tant qu’invité par pierre:

tu peux mettre du polystirene avec un contreplaqué fin par-dessus, tu perdras un peu de place ,cest sur !!,il y a un post sur l’amenagement de vehicules avec plein de liens interessants posté par jane ice

super les réponses, pour l’isolant camping car on pensait aller voir ce que ça coutait, on y avait pensé, par contre je suis pas sur que les pare soleil soit suffisant
De toute façon, on veut pas isoler à fond, mais c juste pour minimiser les pertes de chaleurs au niveau des vitres. je cherche à savoir ce qui marche le mieux.
Sinon pour le reste de l’aménagement, on pensait effectivement faire comme toi, escaladewoman. On à réussi à trouver quelques photos sur le net.
Je vais aller voir ce poste de jane ice de suite,
merci.

Posté en tant qu’invité par benj:

Salut à tous,
Je viens de passer 3 jours dans le Pays Basque avec ma copine (mois de novembre) avec le berlingo aménagé et des paresoleils découpés avec ventouses pour boucher les fenêtres. Au niveau intimité, pas de prob, niveau chaleur aussi (on a eu du bol, mais avec de bons duvets ça passe), le plus pénible étant l’humidité. Grosse condensation sur les fenêtres. J’avais un hydromètre dans la voiture qui est monté jusqu’à 85% d’humidité !!

Des petites questions :

• Est-ce que le tissu isolant multicouche permet d’avoir moins d’humidité ? (cf Escaladewoman et Brice)
  • Combien vous a couté le tout (en multicouche isolants) avec oeillets et ventouses ? (pour comparer)
  • Vous avez acheté combien de rouleaux ?
  • et il est où ce post de Jane ice ? (pas trouvé oups)

Posté en tant qu’invité par Brice:

Moi c’était du monocouche. C’est bien bien moins cher. Je ne me rappele plus le prix. Mais aussi moins performant évidement. Acheter en magasin de bricolage. Avec des oeillet dans les angles (magasin de bricolage) et des vantouses (magasin de camping car). A deux dans un berlingo je pense que t’aurras toujours un peu de bué. Surtout si tu ne prévois pas d’aération ! Si tu ne veux pas percer le toit pour mettre un champignon, il ya un truc tout con, c’est de mettre des « bulles » sur les portes avant ce qui te permet de laisser la vitre entreouverte sans risque de voir la pluie mouiller tes sièges.
Je suis toujours preneur de photos de vos aménagement de berlingos !!

Posté en tant qu’invité par Benj:

Merci Brice pour tes infos. Je vais faire mon petit budget prévisionnel dans les magasins de bricolage ! J’ai pas bien saisi ton système de bulle, j’avoue … si tu as des photos plus explicite c’est avec plaisir.
Je fais le trie dans mes photos et je t’envoie celle de mon aménagement très bientôt.