Berdorf : où dormir?

Yop !
j’envisage d’aller à Berdorf du 26 octobre à début novembre, mais où dormir ? Camping sauvage possible (je sais zone Natura machin :confused: , mais un peu plus loin, c’est pas possible ?), si non quels sont les campings ouverts et pas chers où aller ?

Merci d’vos réponses !

Personne pour me renseigner ? :frowning:

I’m a poor lonesome cowboy…

Posté en tant qu’invité par rudos:

Salut,

Il y a 3 campings à Berdorf, pas donnés au niveau tarif genre 8/10 euros au moins /personne. Pour le camping sauvage doit toujours y avoir moyen de squatter mais pas à proximité du site vu la configuration de l’endroit.
Par contre fin octobre, ça risque d’être vraiment extrème au niveau des conditions à Berdorf (je grimpe toute l’année dehors dans le nord est mais perso j’irai pas) peut être pire qu’en hiver car il y a encore les feuilles sur les arbres qui cachent le soleil.
Enfin « c’est vous qui voyez, y en a qu’on essayé… »

Posté en tant qu’invité par framboisier:

salut,
si tu veux plus d’info, tu peux peut-être en trouver là:
www.climbing.lu

voire en leur envoyant un mail, ils te donneront plein d’info.

a +

ok merci :stuck_out_tongue:

j’y suis passe ce dimanche! ca grimpait tres bien malgres les 7°c des gens grimpaient en short tee shirt…
Je pense que tu faire du camping sauvage plus loin dans les champs ( en prennant la voiture ). Par contre quelqu’un sait si il faut encore un permis pour grimper?

Même si de nombreux grimpeurs ne s’encombrent pas du permis, cette démarche reste toujours d’actualité. Il faut juste prévoir large entre la date de demande et celle de réception par courrier : au moins 15 jours de délai.
Il n’y a rien de compliqué alors c’est simple de jouer le jeu … formulaire sur le site du ministère de l’environnement du Grand Duché.

Ok merci, en revanche j’ai fais la demande de permis il y a déjà deux semaines, et à ce jour aucune réponse… :confused:

Bon, histoire que ce post soit constructif, voilà les conclusions :

• j’ai eu mon permis en moins de 15 jours, mais personne ne me l’a demandé là-bas
  • à cette période de l’année (fin octobre), il n’y a personne (tout au plus 10 grimpeurs différents sur 4 jours…), hormis des hordes de marcheurs qui apprécient particulièrement le fait de vous regardez grimper des heures durant…
  • les conditions étaient pas mal, pas trop froid, un peu humide, mais bon c’était top
  • sinon point négatif, c’est affreusement CRADE (si si). Pour une zone Natura machin où il faut un permis pour grimper et où il ne faut pas poffer blablabla, c’est dégueulasse. Certes, c’est pas une aire d’autoroute italienne, mais on trouve tout au long des chemins et au pied des voies des papiers, du PQ, des mouchoirs, des canettes, bref ça fait mal dans un endroit si chouette (et soit disant si protégé, enfin la connerie humaine ne s’embête pas de ce genre de considérations…), mais c’est mon avis…

sinon les voies sont belles?

Posté en tant qu’invité par bastoss:

:slight_smile: ah oui j’avais oublié l’essentiel, les voies sont démentes et l’escalade fantasmagorique !