Bercy: beau... mais cher!

Posté en tant qu’invité par Meuzant:

Travail des ouvreurs : PARFAIT! on peut les applaudir je crois. Performance des grimpeurs aussi. ET démente aussi l’ambiance dans le public…

Dommage que le reste ait eu du mal à suivre. Près de 53 000 euros de dette, pour cause, une salle pas assez remplie (relativement au potentiel de Bercy…) je connais pas mal de grimpeurs intéressés par ce genre de trucs qui n’étaient même pas au courant de l’évenement! Du « propre » pour aller aux JO? Vaut-il mieux un truc « propre » devant une salle vide ou un truc « ok comme d’habitude » devant une salle pleine pour plaire aux politiques…?
Ok c’est un choix, ils s’en foutent des grimpeurs, ils s’en foutent des spectateurs, ce qui les intéresse c’est le « propre » le « sérieux »…

Du propre parlons-en…
Que dire d’une demi-finale de la vitesse où personne n’a l’air au courant du règlement en cas d’ex-æquo… conséquence un gros blanc face au ministre?
Que dire de l’hymne australien pour Johana Ernst!? (et là tout le monde se dit « ah ok… bon ben les JO ça sera en l’an 3000 au mieux »)
De la lumière qui s’éteint et qui laisse J.Meyer dans le noir quand il termine, vainqueur, son dernier bloc et que la foule l’applaudit…
etc…

Faut arrêter les conneries non?

Posté en tant qu’invité par mc enroe:

oui comme tu dis, en plus quand tu vois comment l’ambiance était pour le tennis la semaine passée, ben y a encore à faire…

Ben pour une fois qu’il n’y a pas surfréquentation sur un spot de grimpe…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par titoud:

Vous avez vu d’ailleurs que la fédé a du mentir aux médias ou faire pression ou quoi pour annoncer qu’il y avait 5000 personnes le samedi alors que à vue de nez et de sources variées il y en avait 3000 maximum! (d’ailleurs il m’a semblé que sur certains sites ils avaient annoncé 3000 et qu’ensuite il avaient corrigé à 5000… étrange…)
Perso je vais souvent à des concerts las bas et là c’est net il n’y avait pas 5000 personnes!

Posté en tant qu’invité par Franky:

J’étais aussi à Bercy, hyper motivé et je trouve que le spectacle à été grandiose ; je suis régulièrement les manches de coupe du monde qui se déroulent en France et Bercy n’avait rien à envier des autres.

Par contre, c’est vrai qu’un peu plus de pub aurai sans doute fait déplacer plus de personnes (j’ai moi même traversé la moitié de la France pour venir), trop peu de monde était au courant, domage…
Quant à l’hymne Australien, ça c’est du gros COAC ! ! ! inadmissible pour un évènement de cette envergure.

Pour ce qui est des JO, (en même temps cela ne regarde que moi), mais je ne pense pas que ce soit indispensable ; si l’escalade devient trop connue, cela va ammaner du « fric » dans le milieu, et comme dans la plupart des autres sports, ça va pourir l’excellente ambiance qui règne entre les grimpeurs ; le fric dans le sport, ça pouri tout !
D’autant plus qu’en cas de présence aux JO, ce serai certainement la vitesse qui serai représentée, et avouons le , ( même si cela n’enlève rien au talent de ces excellents grimpeurs), je ne pense pas que ce soit la meilleur discipline pour représenter notre sport favori aux yeux du public.
Ceci n’engage que moi, simple petit grimpeur arrivant tout juste à sortir du 6c après travail et fidèle admirateur et respectueux de tout ces grimpeurs talentueux qui me font réver.

Les JO… oui… non… , l’eternel débat…

Posté en tant qu’invité par brzzzztttt:

Nnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

:lol: :lol:
C’est vrai que ce monde est si merveilleux…
(tiens comme le meilleur champion français de la discipline qui s’est vue « obligé » de payer sa place à Bercy…)

:lol: :lol:
C’est vrai que ce monde est si merveilleux…[/quote]
et c’est vrai que l’ambiance de sports comme le curling, le tir à l’arc ou le penthatlon moderne a du patir du fait que ces sports soient présents aux JO, ce qui doit générer un flux d’argent considérable

c’est quand même bcp plus difficile à marketer que l’escalade !!!

c’est quand même bcp plus difficile à marketer que l’escalade !!![/quote]
tout de suite des gros mots!!

[quote=fr4nço1s]ptetbenquoui a écrit:

fr4nço1s a écrit:

le curling, le tir à l'arc ou le penthatlon moderne a du patir du fait que ces sports soient présents aux JO, ce qui doit générer un flux d'argent considérable

c'est quand même bcp plus difficile à marketer que l'escalade !!!!

tout de suite des gros mots!![/quote]
Moi, j’aime bien la marketerie, c’est joli !

Quoi ! Comment ça, cela ne s’écrit pas comme ça !! Je l’écris comme je veux d’abord ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par léonard michalon:

bon l’escalade ne remplira jamais bercy , nous ne sommes pas sur le tennis … peut être que le zénith était suffisant
après question spectacle
bon travail des ouvreurs ( pas un mots pour eux … cool )
les blocs entre prises étaient jolis et modernes
mais le mur kit grimpe de difficulté waouuuu la bouse pour une compétition de ce niveau … mur des années 90 et encore !!!
au moins avant entre prises faisait des murs qui avaient de la gueule ( voir les murs posés en Angleterre )
suffisant bien sur pour faire la compétition mais pas vendeur de notre sport
le mur de valence reste bien plus approprié et bien plus joli
mais bon jamais simple une telle manifestation

Posté en tant qu’invité par témoin N°1:

[quote=« Meuzant, id: 800613, post:1, topic:80900 »]Que dire de l’hymne australien pour Johana Ernst!? (et là tout le monde se dit « ah ok… bon ben les JO ça sera en l’an 3000 au mieux »)
De la lumière qui s’éteint et qui laisse J.Meyer dans le noir quand il termine, vainqueur, son dernier bloc et que la foule l’applaudit…
etc…

Faut arrêter les conneries non?[/quote]
Pas australien MAIS AUTRICHIEN

C’était le championnat d’EUROPE, pas du monde !

:lol: :lol: :lol:

[quote=témoin N°1]Pas australien MAIS AUTRICHIEN

C’était le championnat d’EUROPE, pas du monde ![/quote]
Justement, il semblerait qu’il y ait eu une erreur d’hymne.

Posté en tant qu’invité par perrier:

Tu peux nous dire d’ou tu tiens tes sources…Annoncer des chiffres c’est bien, mais en donner les sources c’est encore mieux car de mon côté, source ffme, Bercy est à l’équilibre.
Difficile de s’y retrouver :cool: